Vous voulez savoir comment devenir donneuse d'ovules? Extraordinary Conceptions a des réponses.

Pour les couples incapables de concevoir, le don d'ovules est vraiment un cadeau précieux. Tous les couples qui souhaitent avoir un enfant ne peuvent pas le faire seuls; généralement, cela comprend les femmes incapables d'utiliser leurs propres œufs et les couples masculins. Pour les personnes dans ces situations, travailler avec un donneur peut modification Leur avenir.

Bien que le don d'ovules ait été principalement créé pour enrichir la vie de ceux qui ne peuvent pas concevoir, les femmes qui donnent des ovules rapportent souvent que le processus a également eu un effet positif sur elles. Si vous lisez ceci, il est probable que vous souhaitez en savoir plus sur qualifications des donneurs d'oeufs et ce qu'ils impliquent. 

En tant que donateur potentiel, vous pouvez également avoir des inquiétudes quant à l'entrée dans un tel processus personnel avec quelqu'un que vous ne connaissez pas encore. Il est important de savoir que les donneurs reçoivent des informations sur leur famille par le biais de tests génétiques et médicaux détaillés, dont certains peuvent ne pas être connus à l'avance. Les donateurs potentiels doivent également savoir qu'il existe des qualifications des donneurs d'oeufs- le processus est pas bon pour tout le monde, et tout le monde n'est pas en mesure de devenir un donneur d'ovules. 

Comment devenir donneur d'ovules: comprendre les qualifications des donneurs d'ovules

Avant de commencer le processus, ten voici plusieurs exigences des donneurs d'ovules qui doit être considéré.

  • L'âge

L'une de nos questions les plus fréquemment posées est: "Quel âge devez-vous avoir pour donner des œufs?" La meilleure réponse est que cela dépend. La plupart des agences ont mis en place des directives qui limitent l'âge auquel une femme peut devenir donneuse d'ovules. C'est différent d'un centre à l'autre mais varie de 18 ou 21 à 29 ou au début de la trentaine. 

Quel âge devez-vous avoir pour donner des œufs avec des conceptions extraordinaires?

Chez Extraordinary Conceptions, nos donneuses d'ovules doivent avoir entre 18 et 29 ans pour donner à nos futurs parents les meilleures chances de grossesse.

  • Santé

Dans l'ensemble, l'un des plus cruciaux qualifications des donneurs d'oeufs est que le la femme doit être en bonne santé avant commencer le processus.  Si elle a certaines conditions médicales, on peut lui demander de consulter son médecin pour obtenir une autorisation médicale avant de commencer le processus de don.

  • Poids

Une femme doit avoir un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 30, ce qui indique que son poids et sa taille sont proportionnels. Le surpoids peut en fait affecter l'efficacité des médicaments de fertilité, c'est donc un aspect important de comment devenir donneuse d'ovules.

  • Vie

Une femme ne doit pas utiliser de drogues récréatives ou fumer des cigarettes et être prête à passer un test de dépistage d'urine au hasard comme demandé.

  • Éducation

Une éducation collégiale n'est pas requise; cependant, il peut être plus facile pour vous d'être jumelé avec une famille bénéficiaire.

Qualifications et exigences du donneur d'œufs

Que se passe-t-il pendant un cycle de don d'ovules?

En plus de ceux-ci exigences de base pour les donneuses d'ovules, un donateur potentiel doit avoir une attitude ouverte et une certaine flexibilité. le processus de don d'ovules n'est pas aussi simple que de donner du sperme ou du sang. Comprendre à quoi s'attendre est un must!

  1. Avant de participer à un cycle de don d'ovules, le donneur doit être en mesure d'effectuer des tests médicaux et psychologiques avant le cycle. Cela peut inclure des tests de dépistage des maladies sexuellement transmissibles ou infectieuses. Les donneurs sont également testés pour voir s'ils portent les gènes de certains troubles génétiques courants.
  2. Les donneuses d'ovules devront se faire des injections quotidiennes pendant 2 à 3 semaines (ne vous inquiétez pas; chaque donneuse est parfaitement formée sur la façon d'administrer les médicaments!). Ces médicaments doivent être administrés selon un calendrier précis pour assurer une bonne réponse aux hormones.
  3. Une fois Oeuf donneuse commence ses médicaments, elle doit être prête à subir plusieurs prélèvements sanguins et des échographies transvaginales (internes). Ce test est super important et le donneur doit être disponible au besoin, ce qui peut parfois être tous les jours.
  4. Une fois que le médecin aura déterminé qu'elle est prête, la récupération des ovules sera programmée. Il s'agit d'une procédure chirurgicale très mineure qui a généralement lieu dans la salle de procédure du bureau. Cela prend environ 30 minutes du début à la fin et il n'y a pas de cicatrices après la fin de la procédure.
  5. La récupération est généralement assez rapide et la plupart des femmes reprennent leur activité régulière à leur prochaine période menstruelle (environ 2 semaines après la récupération des ovules).
  6. L'ensemble du processus est d'environ 60 à 90 jours à partir du moment où un donneur potentiel est jumelé à un futur parent.

De plus, le début d'un cycle de don d'ovules peut nécessiter qu'un donneur apporte quelques changements temporaires à son mode de vie. Le médecin de fertilité qui exécute le cycle aura des directives spécifiques, qui peuvent inclure:

  • Éviter l'alcool, les cigarettes et les drogues
  • Abstenez-vous d'obtenir de nouveaux tatouages ​​ou piercings
  • S'abstenir de rapports sexuels non protégés, voire protégés, à certains moments du cycle
  • Évitez les exercices intenses ou une activité intense autour de la procédure de récupération des œufs

Il est très important pour la donneuse de pouvoir suivre ces instructions, à la fois pour sa propre santé et pour la réussite du cycle.

Exigences légales pour devenir donneur d'ovules

Avant de commencer tout médicament, un contrat juridique devra être signé, qui décrit les responsabilités et les exigences pour les donneuses d'ovules et leurs destinataires potentiels. Cet accord:

  • Reconnaît que les œufs appartiennent aux futurs parents une fois qu'ils ont été retirés
  • Détaille la compensation due au donateur à la fin du cycle
  • Décrit le degré de contact autorisé entre le donneur et le receveur
  • Explique ce qui se passera si le cycle doit être annulé pour des raisons médicales ou parce que quelqu'un se désiste de l'accord
  • Libère le donneur de toute responsabilité juridique et financière à l'égard de tout enfant résultant du don

Tous les donateurs potentiels doivent lire cet accord de très près et s'assurer qu'ils le comprennent avant de le signer.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Le don d'ovules est un gros mais awun engagement de longue date pour les incroyables jeunes femmes qui décident de faire un don. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce processus incroyable ou êtes prêt à remplir une demande, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour soumettre votre demande de donateur.

POSTULER MAINTENANT

Do I Qualify to be an Egg Donor?

Curious about how to become an egg donor? Extraordinary Conceptions has answers.

For couples who are unable to conceive, egg donation is truly a precious gift. Not every couple who wants to have a child can do so on their own; generally, this includes women unable to use their own eggs and male couples. For people in these situations, working with a donor can forever change their future.

Though egg donation was primarily created to enrich the lives of those who cannot conceive, women who donate eggs often report that the process has had a positive effect on them as well. If you’re reading this, it’s likely that you’re interested in knowing more about egg donor qualifications and what they entail. 

As a potential donor, you also may have concerns about entering such a personal process with someone you don’t yet know. It’s important to know that donors receive information about their family through the detailed genetic and medical testing, some of which may not be known to them beforehand. Potential donors should also be aware that there are specific egg donor qualifications— the process is not right for everyone, and not everyone is able to become an egg donor. 

How to Become an Egg Donor:  Understanding Egg Donor Qualifications

Before beginning the process, there are several egg donor requirements that must be considered.

  • Age

One of our most commonly asked questions is, “how old do you have to be to donate eggs?” The best answer is that it depends. Most agencies have guidelines in place that limit the age at which a woman can become an egg donor. This is different from center to center but ranges from 18 or 21 until 29 or her early 30’s. 

How old do you have to be to donate eggs with Extraordinary Conceptions?

At Extraordinary Conceptions, our egg donors must be between the ages of 18 and 29 in order to give our Intended Parents the very best chance for pregnancy.

  • Health

Across the board, one of the most crucial egg donor qualifications is that the woman must be in good health before beginning the process.  If she has certain medical conditions, she may be asked to visit with her doctor to get medical clearance prior to starting the donation process.

  • Weight

A woman must have a Body Mass Index (BMI) below 30, which indicates that her weight and height are proportional. Being overweight can actually affect how well the fertility medications work, so this is an important aspect of how to become an egg donor.

  • Lifestyle

A woman must not use recreational drugs or smoke cigarettes and be willing to take a random urine drug test as requested.

  • Education

A college education is not required; however, it may make it easier for you to be matched with a recipient family.

Egg Donor Qualifications and Requirements

What happens during an egg donation cycle?

In addition to these basic egg donor requirements, a potential donor must have an open attitude and some flexibility. The process of egg donation is not as simple as donating sperm or blood. Having an understanding of what to expect is a must!

  1. Before participating in an egg donation cycle, the donor must be able to complete pre-cycle medical and psychological testing. This can include testing for sexually transmitted or infectious diseases. Donors are also tested to see if they carry the genes for some common genetic disorders.
  2. Egg donors will need to give themselves daily injections for 2-3 weeks (don’t worry; every donor is thoroughly trained on how to administer the medications!). These medications must be given on a specific schedule to ensure a good response to the hormones.
  3. Once an egg donor starts her medications, she must be willing to have multiple blood draws and transvaginal (internal) ultrasounds. This testing is super important and the donor must be available as needed, which may sometimes be every day.
  4. Once the doctor determines that she is ready, the egg retrieval will be scheduled. It is a very minor surgical procedure that usually takes place in the office procedure room. It takes about 30 minutes from start to finish and there is no scarring after the procedure has been completed.
  5. Recovery is usually pretty quick and most women are back to their regular activity by their next menstrual period (about 2 weeks after the egg retrieval).
  6. The entire process is around 60 to 90 days from the time a potential donor is matched to a Future Parent.

In addition, beginning an egg donation cycle may require that a donor make a few temporary changes to their lifestyle. The fertility doctor that is performing the cycle will have specific guidelines, which may include:

  • Avoiding alcohol, cigarettes and drugs
  • Refrain from getting new tattoos or piercings
  • Abstain from unprotected, or even protected, intercourse at certain points during the cycle
  • Avoid heavy exercise or strenuous activity around the egg retrieval procedure

It is very important for the donor to be able to follow these directions, both for her own health and for the success of the cycle.

Legal Requirements to Become an Egg Donor

Before starting any medications, a legal contract will need to be signed, which outlines the responsibilities and requirements for both egg donors and their potential recipients. This agreement:

  • Acknowledges that the eggs belong to the Future Parents once they are removed
  • Details the compensation owed to the donor at the completion of the cycle
  • Describes the degree of contact that is allowed between the donor and the recipient
  • Explains what will happen if the cycle needs to be canceled because of a medical reason, or because someone backs out of the agreement
  • Relieves the donor from all legal and financial responsibility for any child that results from the donation

All potential donors must read this agreement very closely and make sure that they understand it before signing it.

Ready to get started?

Egg donation is a big yet a worthwhile commitment for the amazing young women who decide to donate. If you want to learn more about this amazing process or are ready to fill out an application, please click the link button below to submit your Donor Application.