Exigences et qualifications des donneuses d'ovules

Avez-vous les qualifications nécessaires pour être un donneur d'oeufs? Apprendre tout ce que vous devez savoir sur les exigences en matière de don d'ovules, le processus de jumelage et plus encore : nous avons l'expérience vécue et professionnelle pour vous soutenir.

Don d'ovules : exigences et processus de demande

Le parcours du don d'ovules commence par un application, entretien et éventuel processus de jumelage. Vous ne pourrez continuer que si vous remplissez toutes les conditions pour donner des ovules. Ces qualifications pour une donneuse d'ovules ont été développées pour votre protection, ainsi que votre futurs parents" et le bébé à venir.

Une fois qu'il est confirmé que vous répondez à nos exigences en matière de don d'ovules, vous pouvez vous attendre à un processus cela prend environ 12 à 16 semaines et comporte plusieurs étapes. Ces étapes comprennent dépistage médical et le suivi, la rédaction d'un contrat légal et l'objet d'un procédure de récupération des œufs. Tous les donateurs seront remboursés de toutes dépenses connexes, et les donateurs américains recevront également compensation financière pour leur temps et leur contribution à une autre famille.

Femme en chemise rayée écrivant dans un cahier avec un ordinateur portable ouvert devant elle.

Quelles sont les conditions pour donner des œufs ?

Les premières étapes de notre processus de mise en relation se déroulent en ligne. Une fois que notre équipe vous aura sélectionné comme donneuse d'ovules qualifiée, votre profil sera alors ajouté à notre base de données des donateurs. Cette base de données sécurisée est disponible en ligne 24h/7 et XNUMXj/XNUMX uniquement pour les futurs parents enregistrés. Lorsqu'une famille sélectionne votre profil, nous vous contacterons afin que vous puissiez tous parler ou vous rencontrer pour la première fois.

Pour rejoindre notre base de données, vous devez répondre aux exigences suivantes en matière de donneuse d'ovules :

  • Vous voulez aider une autre famille.

  • Vous êtes considéré comme physiquement en bonne santé.

  • Vous avez entre 18 et 29 ans.

  • Votre IMC est supérieur à 19 et inférieur à 30.

  • Vous ne fumez pas, ne vapotez pas et n'utilisez pas de drogues récréatives. (Cependant, une fois que vous aurez arrêté de fumer pendant plus de deux mois, vous pourrez peut-être toujours être éligible !)

  • Vous n'utilisez pas actuellement Depo Provera

  • Vous n'avez aucun antécédent de maladie génétiquement transmissible, de MST au cours de l'année écoulée et aucun antécédent de VIH/SIDA.

  • Vous n’allaitez pas actuellement. (Vous pouvez postuler une fois que le bébé est sevré !)

Les candidats potentiels doivent réfléchir à ce qui est requis au-delà des qualifications légales en matière de donneuse d'ovules. Le processus de don d’ovules, bien que gratifiant, prend plusieurs mois et comporte de nombreuses étapes. Si vous êtes sélectionné comme donateur, vous devrez :

  • Entreprendre de vastes études psychologiques et dépistage médical

  • Faites des injections quotidiennes pour préparer vos ovules au prélèvement et à l'implantation
  • Assister à plusieurs rendez-vous obligatoires de suivi médical
  • Subir une procédure ambulatoire
  • Suivez les instructions de tout médecin pour éviter toute activité physique dans les jours précédant la récupération.

  • S'abstenir de certaines activités, comme boire de l'alcool, avoir des rapports hétérosexuels ou faire de l'exercice intense, pendant des périodes particulières de votre cycle de don

Exigences d'IMC pour le don d'ovules

On nous pose souvent des questions sur les exigences en matière d’IMC pour le don d’ovules. L'IMC (indice de masse corporelle) est un système de mesure du poids qui fonctionne proportionnellement à votre taille. Aux États-Unis, les exigences en matière d'IMC pour les donneuses d'ovules se situent entre 19 et 29.

Nous comprenons que le poids et l'IMC peuvent être un sujet sensible. Cette règle n’a pas pour but de faire honte au corps ! Les exigences en matière d'IMC pour le don d'ovules concernent la santé et la sécurité, et non l'apparence. Cette règle est en place pour protéger la santé du donneur potentiel. Chez les candidates ayant un IMC en dehors de la plage « moyenne », les médicaments préparatoires nécessaires à la récupération peuvent déclencher des conditions telles que le syndrome d’hyperstimulation ovarienne. Un IMC particulièrement élevé ou faible peut également affecter la fertilité ou la qualité des ovules d'une donneuse potentielle.

Si vous ne savez pas si vos statistiques de taille et de poids correspondent aux exigences des donneuses d'ovules, vous pouvez demander à votre médecin de calculer votre IMC pour vous. Il est également possible de le faire en ligne avec un calculateur d'IMC numérique.

Médecin expliquant les médicaments à une mère porteuse dans une clinique.
Femme en débardeur blanc regardant contemplativement par la fenêtre.

Comprendre les exigences en matière d'âge pour le don d'ovules

Partout au pays, il est exigé que les donneurs soient âgés de 18 à 30 ans. Cette règle, comme le reste des exigences, a été conçue pour vous protéger, vous, vos futurs parents et le bébé. Toute personne de moins de 18 ans est légalement trop jeune pour devenir donneur, car les personnes de moins de 18 ans ne peuvent pas conclure de contrat. Alors que de nombreuses femmes de plus de 30 ans produisent beaucoup d’ovules euploïdes sains, leur qualité peut être réduite à cet âge. C'est pourquoi les donneuses d'ovules qualifiées sont généralement dans la vingtaine.

Comme de nombreuses qualifications pour une donneuse d’ovules, cette tranche d’âge n’a pas été déterminée par des conceptions extraordinaires. Il s'agit plutôt d'une directive nationale à laquelle chaque agence de don d'ovules aux États-Unis doit adhérer, déterminée par ASRM ou l'American Society for Reproductive Medicine.

L'honnêteté est la meilleure politique!

Nous savons à quel point il est décevant de ne pas répondre à toutes les exigences nécessaires en matière de donneuse d'ovules. Cependant, nous avons besoin que vous soyez complètement honnête avec nous tout au long de votre processus de candidature et d'entretien. C'est ce que méritent nos futurs parents !

Veuillez être franc au sujet de vos antécédents médicaux, de vos médicaments et de vos habitudes personnelles comme le tabagisme, même si cela peut être possible. disqualifier toi. Si vous correspondez à une famille et qu'un examen plus approfondi montre que vous avez fourni des informations trompeuses, nous ne serons pas en mesure de compenser les frais de voyage et médicaux.

Dans le même esprit, nous vous invitons à toujours respecter les demandes et les conseils de votre médecin tout au long du processus. Par exemple, pendant que vous prenez Lupron, il vous sera demandé de vous abstenir de rapports hétérosexuels pour éviter une grossesse accidentelle. Si vous tombez accidentellement enceinte pendant que vous prenez Lupron, votre cycle de don d'ovules sera annulé.

Femme consultant sur le don d’ovules avec un professionnel de la santé
Femme parlant au téléphone et écrivant dans un cahier à un bureau avec une tasse de café et des verres.

Commençons!

Si vous répondez à toutes nos exigences en matière de donneuse d'ovules, vous pouvez postuler pour en devenir un aujourd'hui! Nous offrons soutien et conseils à tous les donateurs, et nos avantages sociaux sont les meilleurs du pays.

Après avoir postulé, un membre de notre équipe vous contactera pour compléter votre profil. En attendant, si vous avez besoin d'aide pour naviguer dans ce processus, nous sommes là pour répondre à vos questions et répondre à toute préoccupation propre à votre situation. Chez Extraordinary Conceptions, nous sommes experts dans tout ce qui concerne le don d'ovules, et nous sommes heureux de partager nos connaissances et notre passion avec vous ! Nous avons aidé d'innombrables donneurs, mères porteuses et familles à réaliser leurs rêves depuis 2005. Aujourd'hui, nous sommes honorés de faire partie de ce voyage passionnant avec vous.

Lisez à propos de devenir un donneur d'ovules de femmes comme vous!

Jetez un œil à ce que certains de nos propres substituts ont dit à propos de leur expérience avec les conceptions extraordinaires :

"Extraordinary Conceptions a vraiment rendu le processus de maternité de substitution merveilleux. Toujours me mettre à l'aise et être là pour répondre à chaque question. Merci de m'avoir présenté à mes futurs parents et de m'avoir permis de réaliser leurs rêves.
Natalie
"Je voulais juste vous remercier d'avoir travaillé si dur avec nous pour que cela se produise ! Je suis tellement reconnaissante de pouvoir aider un couple aussi génial.
Ashley
"Voir les parents tenir leur bébé pour la première fois a été la meilleure partie de mon parcours et j'ai tout de suite su que je voulais recommencer"
Karen

"Toutes les parties "difficiles" de la grossesse ont été immédiatement effacées dès que j'ai vu le regard sur le visage de mes futurs parents. C'était un pur bonheur pour nous tous !

Jennifer

Nous sommes honorés de faire partie de votre voyage !

Postulez pour devenir donneuse d'ovules avec des conceptions extraordinaires aujourd'hui, et un membre de notre équipe vous contactera très prochainement. Nous sommes honorés et ravis de vous aider à franchir les étapes pour réaliser les rêves d'une famille.

Mains formant un coeur

Egg Donor Requirements and Qualifications

Do you have the necessary qualifications to be an egg donor? Learn everything you need to know about egg donation requirements, the matching process and more—we have the lived and professional experience to support you.

Donating Eggs: Requirements & Application Process

The egg donation journey begins with an application, interview and eventual matching process. You will only be able to proceed if you meet all of the requirements to donate eggs. These qualifications for an egg donor were developed for your protection, as well as your intended parents’ and the coming baby.

Once it’s confirmed that you meet our egg donation requirements, you can expect a process that takes around 12-16 weeks and involves several steps. These steps include medical screening and monitoring, penning a legal contract and undergoing an egg retrieval procedure. All donors will be reimbursed for any related expenses, and US donors will also receive financial compensation for their time and contribution to another family.

Woman in striped shirt writing in a notebook with a laptop open in front of her.

What are the Requirements to Donate Eggs?

The first steps of our matching process happen online. Once our team selects you as a qualified egg donor, your profile will then be added to our donor database. This secure database is available online 24/7 only to registered intended parents. When a family selects your profile, we will contact you so you can all speak or meet for the first time.

To join our database, you must meet the following egg donor requirements:

  • You want to help another family.

  • You are considered physically healthy.

  • You are between the ages of 18 and 29.

  • Your BMI is above 19 and less than 30.

  • You don’t smoke, vape or use recreational drugs. (However, once you’ve quit smoking for over two months, you may still be eligible!)

  • You are not currently using Depo Provera

  • You have no history of genetically transmitted diseases, any STDs over the past year and no history of HIV/AIDS.

  • You are not currently breastfeeding. (You are welcome to apply once the baby is weaned!)

Potential applicants should consider what is required beyond the legal egg donor qualifications. The egg donation process, while rewarding, takes several months and involves many steps. If you are selected to be a donor, you will be expected to:

  • Undertake extensive psychological and medical screening

  • Take daily injections to prepare your eggs for retrieval and implantation
  • Attend several mandatory medical monitoring appointments
  • Undergo an outpatient procedure
  • Folow any doctor’s orders to avoid physical activity in the days leading up to retrieval

  • Abstain from certain activities, like drinking alcohol, having heterosexual intercourse, or intense exercise, during particular periods of your donation cycle

BMI Requirements for Egg Donation

We are often asked about the BMI requirements for egg donation. BMI (Body Mass Index) is a weight measurement system that works in proportion to your height. In the US, the egg donor requirements for BMI are between 19 and 29.

We understand that weight and BMI can be a sensitive topic. This rule is not meant to body shame! The BMI requirements for egg donation are about health and safety, not appearances. This rule is in place to protect the health of the potential donor. In candidates with a BMI outside of the “average” range, the preparatory medications needed for retrieval can trigger conditions like Ovarian Hyperstimulation Syndrome. An especially high or low BMI can also affect a potential donor’s fertility or egg quality.

If you don’t know if your height and weight stats align with egg donor requirements, you can ask your doctor to calculate your BMI for you. It’s also possible to do this online with a digital BMI calculator.

Doctor explaining medication to a surrogate in a clinic.
Woman in white tank top looking contemplatively out a window.

Understanding Egg Donation Age Requirements

It is required across the country that donors be between the ages of 18 and 30. This rule, like the rest of the requirements, was designed to protect you, your intended parents and the baby. Anybody under the age of 18 is legally too young to become a donor, as people under the age of 18 cannot enter into a contract. While many women over 30 produce plenty of healthy euploid eggs, there can be a reduction in quality at this age. This is why qualified egg donors are typically in their 20s.

Like many qualifications for an egg donor, this age range was not determined by Extraordinary Conceptions. Instead, it is a national guideline that every egg donation agency in the US must adhere to, determined by ASRM or the American Society for Reproductive Medicine.

Honesty is the Best Policy!

We know how disappointing it feels to not meet all the necessary egg donor requirements. However, we need you to be completely honest with us throughout your application and interview processes. It’s what our intended parents deserve!

Please be upfront about your medical history, medications and personal habits like smoking, even if this might possibly disqualify you. If you match with a family, and further screening shows that you’ve given misleading information, we will be unable to compensate for travel and medical costs.

On a similar note, we urge you to always adhere to your doctors’ requests and advice throughout the entire process. For example, whilst taking Lupron, you will be asked to abstain from heterosexual intercourse to avoid accidental pregnancy. If you then accidentally become pregnant whilst on Lupron, your egg donation cycle will be canceled.

Woman consulting about egg donation with a healthcare professional
Woman talking on the phone and writing in a notebook at a desk with a coffee cup and glasses.

Let’s Get Started!

If you meet all of our egg donor requirements, you can apply to become one today! We offer support and guidance to all donors, and our benefits packages are the best in the country.

After you’ve applied, someone from our team will reach out to you to complete your profile. In the meantime, if you need any help navigating this process, we are here to answer your questions and address any concerns unique to your situation. At Extraordinary Conceptions, we’re experts on everything egg donation-related, and we’re happy to share our knowledge and passion with you! We’ve helped countless donors, surrogates, and families make their dreams come true since 2005. Now, we’re honored to become a part of this exciting journey with you.

Read About Becoming an Egg Donor From Women Like You!

Take a look at what some of our own surrogates have said about their experience with Extraordinary Conceptions:

“I just wanted to thank you guys for working so hard with us to make this happen! I feel so grateful being able to help such an awesome couple.”
Ashley
“Extraordinary Conceptions really made the process of surrogacy a wonderful one. Always making me feel comfortable and being there to answer every single question. Thank you for introducing me to my intended parents and letting me help make their dreams come true.”
Natalie

“Any “difficult” parts of the pregnancy were immediately erased the moment I saw the look on my Intended Parents’ faces. It was pure joy for all of us!”

Jennifer
“Seeing the parents hold their baby for the first time was the best part of my journey and I knew immediately that I wanted to do this again”
Karen

We’re Honored to be Part of Your Journey!

Apply to become an Egg Donor with Extraordinary Conceptions today, and someone from our team will be in touch with you very shortly. We are honored and excited to help you take the steps to making a family’s dreams come true.

Hands forming a heart