Le processus de maternité de substitution au Canada

Pour vous guider tout au long du processus de maternité de substitution, nous avons créé cet aperçu pour vous donner un aperçu du déroulement général d'un parcours de maternité de substitution canadien typique.

Postuler pour devenir mère porteuse »

Étape 1 :
Soumettez votre demande de maternité de substitution

Une fois que vous avez soumis votre candidature initiale, une personne de notre équipe d'admission à la maternité de substitution vous contactera pour vous «pré-qualifier», organiser un entretien téléphonique et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce moment-là. Assurez-vous de fournir autant de détails que possible dans les sections de l'application. Nous demandons que 6 à 10 photos de vous nous soient envoyées par e-mail à mettre sur votre profil pour montrer les futurs parents.

Étape 2 :
Entretien d'admission à la maternité de substitution

Lorsque notre équipe des admissions vous contactera, elle planifiera un entretien téléphonique avec vous. Au cours de l'entretien de 30 à 60 minutes, nous examinerons votre profil (qui aurait dû être rempli avant l'entretien) et le processus de maternité de substitution. Nous prenons également le temps de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur le processus. Après l'entretien, vous devrez remplir le dossier post-entretien et nous le retourner avant que nous puissions vous mettre à la disposition des futurs parents.

Étape 3 :
Le processus de jumelage

Une fois que vous êtes une mère porteuse disponible sur notre base de données sécurisée, les futurs parents peuvent consulter votre profil et se renseigner sur la correspondance avec vous. Vous serez également affecté à un coordonnateur spécifique de la maternité de substitution qui enverra votre profil aux parents dont elle sait qu'ils pourraient être intéressés à travailler avec vous. Lorsque les parents s'intéressent à vous, votre coordinateur vous contactera pour organiser un appel avec les parents. Après avoir rencontré votre coordinateur et les futurs parents, vous avez le temps de décider si vous souhaitez devenir une mère porteuse pour ces parents et « apparier » avec eux.

Étape 4 :
Le processus de sélection

Une fois que vous et les parents vous êtes mis d'accord pour « apparier », vous devrez passer l'évaluation psychologique et le dépistage médical. Les évaluations psychologiques sont généralement effectuées avec un thérapeute conjugal et familial agréé (LMFT). Le dépistage médical aura lieu à la clinique de FIV avec laquelle les parents ont choisi de travailler. Le dépistage implique un examen physique, des analyses de sang et d'autres tests que le médecin juge nécessaires pour s'assurer que vous êtes en assez bonne santé pour devenir une mère porteuse.

Étape 5 :
Le processus juridique

Après avoir reçu une autorisation médicale, vous entrerez dans la partie légale du processus. Les contrats commencent avec les parents et leur avocat, puis vous et votre avocat. Cela prend généralement 2 à 3 semaines jusqu'à ce que toutes les parties soient satisfaites. (Ceci est payé par les futurs parents.)

Étape 6 :
Médicaments et surveillance

Une fois les contrats légaux conclus, la clinique de FIV vous fournira le calendrier et les médicaments nécessaires pour vous préparer au transfert d'embryons. Généralement, les médicaments commencent environ 3 semaines avant le transfert prévu. Chaque médecin/clinique de FIV a son propre protocole de réussite. Certains des médicaments sont pris par voie orale, certains sont des injections intramusculaires et certains sont des suppositoires vaginaux. Il est important de suivre à la lettre le protocole de médication, sinon vous risquez de compromettre le transfert et/ou la maternité de substitution. Vous devrez peut-être également vous rendre à la clinique de FIV (ou à la clinique de surveillance locale) pour des tests sanguins supplémentaires ou des contrôles de la muqueuse afin de vous assurer que votre corps réagit de manière appropriée aux médicaments.

Étape 7 :
Le transfert d'embryons

Le transfert d'embryons fait référence à une étape du processus de procréation assistée au cours de laquelle des embryons sont placés dans l'utérus d'une femme dans le but d'établir une grossesse. La procédure elle-même est plutôt rapide et indolore car le médecin FIV utilise un petit cathéter pour insérer les embryons dans votre utérus. Vous et un compagnon irez à votre transfert d'embryon. Si les futurs parents peuvent assister au transfert, ils seront également présents. Si vous n'êtes pas local à la clinique de FIV, nous organiserons votre voyage et votre hébergement à l'hôtel pour vous et votre compagnon de voyage. Chaque médecin et clinique est différent, mais la plupart incluront 1 à 5 jours de repos au lit immédiatement après la procédure.

Étape 8 :
Après le transfert et la grossesse

Environ 10 à 14 jours après votre transfert, vous aurez un test sanguin bêta pour mesurer les niveaux d'hCG dans votre corps et déterminer si vous êtes enceinte. Si vous êtes enceinte, vous aurez votre première échographie à environ 4-5 semaines (après le transfert) pour confirmer le rythme cardiaque fœtal. Vous continuerez à être surveillée par votre clinique de FIV (ou clinique de surveillance locale) jusqu'à ce que vous «obteniez votre diplôme» à votre OB / GYN local pour le reste de votre grossesse de maternité de substitution.

Étape 9 :
La livraison

Sauf complications ou urgences, vous accoucherez de votre bébé de substitution à l'hôpital près de chez vous. La plupart des adresses IP préfèrent être à la livraison si possible. Les détails de votre plan de naissance seront discutés avant la conclusion des contrats légaux afin que tout le monde soit prêt pour l'accouchement.

Nous sommes honorés de faire partie de votre voyage !

Nous avons eu beaucoup de femmes qui aiment tellement être des mères porteuses qu'elles ont eu plusieurs parcours réussis. N'hésitez pas à veuillez nous contacter si vous avez des questions sur notre programme de maternité de substitution ou le processus impliqué. Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles!

Postuler pour devenir mère porteuse »

The Surrogacy Process in Canada

To help guide you through the surrogacy process, we’ve created this overview to give you insight into the general flow of a typical Canadian surrogacy journey.

Apply to Become a Surrogate »

Step 1:
Submit Your Surrogacy Application

Once you’ve submitted your initial application, someone from our Surrogacy Admissions team will get in touch with you to “pre-qualify” you, set up a phone interview and answer any questions you may have at that time. Make sure you provide as many details as possible on the application sections. We ask for 6-10 pictures of yourself to be e-mailed to us to put on your profile to show intended parents.

Step 2:
Surrogacy Admissions Interview

When our Admissions team contacts you, they’ll schedule a phone interview with you. During the 30-60 minute interview, we’ll review your profile (which should have been completed prior to the interview) and the surrogacy process. We also take the time to answer any remaining questions you may have about the process. After the interview, you’ll need to complete the post interview packet and return that to us before we can make you available to future parents.

Step 3:
The Matching Process

Once you’re an available surrogate on our secure database, future parents can view your profile and inquire about matching with you. You’ll also be assigned to a specific Surrogacy Coordinator who will send your profile to parents that she knows may be interested in working with you. When parents are interested in you, your coordinator will contact you to set up a call with the parents. After you have your meeting with your coordinator and the future parents, you are given time to decide if you want to become a surrogate for those parents and “match” with them.

Step 4:
The Screening Process

After you and the parents agree to “match,” you’ll need to complete the psychological evaluation and medical screening. Psychological evaluations are typically done with an Licensed Marriage & Family Therapist (LMFT). The medical screening will take place at the IVF clinic that the parents have chosen to work with. The screening involves a physical exam, blood work and other tests that the doctor feels are necessary to ensure that you are healthy enough to become a surrogate.

Step 5:
The Legal Process

After you’ve received medical clearance, you’ll enter the legal part of the process. The contracts start with the parents and their attorney and then go to you and your attorney. This typically takes 2-3 weeks to complete until all parties are satisfied. (This is paid for by the future parents.)

Step 6:
Medications & Monitoring

After legal contracts are completed, the IVF clinic will give you the calendar and medications necessary for you to prepare for the embryo transfer. Typically medications start about 3 weeks prior to the scheduled transfer. Every IVF doctor/clinic has their own protocol for success. Some of the medications are taken orally, some are intramuscular injections and some are vaginal suppositories. It’s important to follow the medication protocol exactly or you may jeopardize the transfer and/or surrogacy. You may also need to visit the IVF clinic (or local monitoring clinic) for additional blood tests or lining checks to make sure your body is responding appropriately to the medications.

Step 7:
The Embryo Transfer

The embryo transfer refers to a step in the process of assisted reproduction in which embryos are placed into the uterus of a female with the intent to establish a pregnancy. The procedure itself is rather quick and painless as the IVF doctor uses a small catheter to insert the embryos into your uterus. You and a companion will go to your embryo transfer. If the intended parents can attend the transfer they will be there as well. If you are not local to the IVF clinic we will arrange travel and hotel accommodations for you and your traveling companion. Every doctor and clinic is different, but most will include 1-5 days of bed rest immediately following the procedure.

Step 8:
Post Transfer & Pregnancy

About 10-14 days after your transfer, you will have a beta blood test to measure the levels of hCG in your body and determine if you are pregnant. If you are pregnant, then you will have your first ultrasound at around 4-5 weeks (post transfer) to confirm fetal heartbeat. You will continue to be monitored by your IVF clinic (or local monitoring clinic) until you “graduate” to your local OB/GYN for the remainder of your surrogacy pregnancy.

Step 9:
The Delivery

Barring any complications or emergencies, you’ll deliver your surrogate baby at the hospital near you. Most IPs prefer to be at the delivery if at all possible. The details of your birth plan will be discussed prior to legal contracts being completed so everyone will be ready for the delivery.

We’re Honored to be Part of Your Journey!

We’ve had many women who enjoy being surrogates so much that they’ve had multiple successful journeys. Please feel free to contact us if you have any questions about our surrogacy program or the process involved. We look forward to hearing from you!

Apply to Become a Surrogate »