Exigences relatives aux mères porteuses au Canada

Répondez-vous aux exigences canadiennes pour devenir mère porteuse? Renseignez-vous sur les qualifications de substitution nécessaires au Canada et voyez si vous êtes éligible.

Postuler pour devenir mère porteuse »

Exigences en matière de maternité de substitution au Canada

Envisagez-vous de devenir mère porteuse ou de devenir vous-même une mère porteuse? Que vous soyez un parent d'intention ou une mère porteuse potentielle, il est important d'être informé. Chaque pays a ses propres règles et exigences spécifiques pour devenir mère porteuse. Chez Extraordinary Conceptions, nous opérons partout en Amérique du Nord. Dans Canada, nous avons un site dédié à Toronto pour nos mères porteuses, futurs parents et donneuses d'ovules. Nous sommes des experts des exigences en matière de maternité de substitution au Canada et sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Avant d'entrer dans les qualifications pour devenir une mère porteuse au Canada, il est important de comprendre les lois du pays concernant la maternité de substitution. Bien qu'elle soit légale, seule la maternité de substitution altruiste est autorisée au Canada. En d'autres termes, légalement, une mère porteuse offre un cadeau, plutôt qu'un service, aux parents d'intention. Pour cette raison, les mères porteuses ne peuvent pas recevoir de compensation. Cependant, les mères porteuses ne paieront pas un centime puisque tous les frais médicaux seront couverts. De plus, les mères porteuses reçoivent un remboursement des dépenses liées à la grossesse (comme les voyages liés, les vêtements de maternité, etc.) pour le cadeau incroyable qu'elles offrent à une autre famille. Selon les circonstances uniques de la mère porteuse, elle sera remboursée jusqu'à 2,500 XNUMX $ par mois.

Qualifications pour devenir une mère porteuse au Canada

Chez Extraordinary Conceptions, nous avons une liste complète des exigences pour devenir mère porteuse. Ces qualifications nécessaires ont été déterminées à la fois par les lois locales et par notre longue histoire en matière de maternité de substitution et de constitution de famille. La mise en place de ces exigences de qualification permet à tous d'avoir l'expérience la plus sûre et la plus fluide pour toutes les personnes impliquées.

Les qualifications pour devenir une mère porteuse exigent que tous les candidats éligibles :

  • Envie d'offrir un beau cadeau à une autre famille

  • Être entre l'âge de 21 et 45

  • Être mère elle-même. Toutes les candidates éligibles ont déjà accouché et vivent toujours avec leur(s) enfant(s). Les femmes qui ont eu plus de cinq naissances par césarienne ou plus ne sont pas éligibles.

  • Être citoyen canadien ou résident permanent

  • Ne pas avoir d'antécédents de complications de grossesse

  • Avoir un IMC (indice de masse corporelle) de 35 ou moins

  • Être en bonne santé physique, sans conditions médicales chroniques

  • Être non-fumeur

  • Ne pas avoir d'antécédents de consommation de drogues illicites ou de dépendance à l'alcool

  • Avoir un permis de conduire ou avoir accès à un moyen de transport fiable

  • Être financièrement stable, avec une preuve de revenu

  • Avoir un casier judiciaire vierge, sans antécédent d'actes criminels. Cette règle s'applique également à tout autre adulte de votre ménage, comme votre conjoint

  • Être en bonne santé mentale. Les candidats ayant des antécédents de schizophrénie, de trouble bipolaire, de trouble de la personnalité limite ou de trouble dépressif majeur ne sont malheureusement pas éligibles pour être des substituts

  • Ne pas prendre actuellement de médicaments jugés dangereux pour la grossesse - cela inclut les médicaments pour les problèmes de santé mentale comme l'anxiété ou la dépression. Si vous avez la capacité de vous sevrer du médicament en toute sécurité, vous pouvez toujours être éligible

Si vous ne répondez pas à toutes ces qualifications de mère porteuse, mais pensez toujours que vous feriez une excellente mère porteuse, veuillez nous contacter. Il y a une chance que nous puissions trouver une solution.

Pourquoi choisir des conceptions extraordinaires pour votre parcours de maternité de substitution ?

Chez Extraordinary Conceptions, nous aidons les parents d'intention et les mères porteuses tout au long de leur parcours passionnant depuis près de deux décennies. Depuis l'ouverture de nos portes à San Diego en 2005, nous avons vu des centaines d'enfants grandir et avons finalement lancé notre deuxième agence à Toronto pour atteindre plus de familles à travers le continent. Notre expérience et nos connaissances sont renforcées par l'expérience vécue de nos équipes en matière de procréation assistée.

Nous comprenons, sur le plan personnel et professionnel, le soutien dont nos mères porteuses et futurs parents ont besoin. C'est pourquoi nous donnons accès à autant de services que possible, comme des références juridiques et médicales de haute qualité. Nous avons également pris soin d'employer une équipe qui comprend cela personnellement et peut vous accompagner tout au long de ce voyage. Notre personnel comprend d'anciennes infirmières en FIV, des mères porteuses expérimentées et des donneuses d'ovules.

Chez Extraordinary Conceptions, nous croyons en une approche « pratique ». Cela signifie que vous aurez toujours un point de contact pendant votre voyage, même avant d'avoir été officiellement « jumelé ». En fait, une fois que le profil d'une mère porteuse potentielle a été approuvé, elle se verra immédiatement attribuer un coordinateur de maternité de substitution dédié, qui facilitera le jumelage avec les parents et offrira un soutien. En attendant, si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous envoyer un email.

FAQ sur les qualifications de la mère porteuse

Si vous avez des questions sur les qualifications des mères porteuses au Canada, nous y avons peut-être déjà répondu ici. Si vous ne voyez pas votre question abordée ici, contactez-nous !

Pourquoi les règles de l'IMC ?

De nombreux pays ont mis en place des règles strictes concernant l'IMC et la maternité de substitution, et le Canada ne fait pas exception. Ici, les mères porteuses éligibles doivent avoir un IMC de 35 ou moins. Il s'agit d'un nombre plus flexible que d'autres pays voisins, comme les États-Unis et le Mexique, qui plafonnent respectivement à 32 et 27.

La raison pour règles entourant l'IMC est d'éviter les complications et sert de protection pour toutes les parties : la mère porteuse, les parents d'intention et le bébé à venir. Quelques DE CAS ont montré que les femmes ayant un IMC plus élevé ont un risque plus élevé de développer un diabète gestationnel, ainsi que prééclampsie Ces conditions peuvent être nocives à la fois pour la mère porteuse et pour le bébé à venir.

Puis-je toujours être une mère porteuse si mon IMC est supérieur à 35 ?

Oui, potentiellement. Si vous remplissez toutes les autres conditions, vous pourrez peut-être être une mère porteuse si vous êtes en mesure de ramener votre indice de masse corporelle à 35 ou moins.

Comment puis-je prouver que je suis en bonne santé physique et mentale ?

Pour être une mère porteuse, les candidats doivent prouver qu'ils sont en très bonne santé, à la fois mentalement et physiquement. Comme pour la règle de l'IMC, ce règlement protège toutes les parties : la mère porteuse, les parents d'intention et le bébé à venir. Pour prouver qu'ils sont en bonne forme, à la fois physiquement et mentalement, les substituts potentiels subiront un dépistage et des tests approfondis processus. Ce processus a lieu après qu'elle a été jumelée à une famille.

Cette étape du processus de maternité de substitution impliquera à la fois une évaluation psychologique par un thérapeute familial et conjugal agréé (LFMT), ainsi que des tests médicaux dans une clinique de FIV. En règle générale, l'aspect médical du processus de dépistage implique des analyses de sang, un examen physique complet et d'autres tests jugés nécessaires par le médecin. Une fois qu'une mère porteuse a été autorisée par son médecin LFMT et FIV, la rédaction de l'accord de maternité de substitution et d'autres arrangements importants peuvent commencer.

Nous sommes là pour vous soutenir

Si vous remplissez les conditions requises pour devenir mère porteuse, nous voulons avoir de vos nouvelles ! Contactez notre équipe dès que vous êtes prêt. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à naviguer dans ce processus passionnant. Nous sommes honorés de faire partie de votre parcours de maternité de substitution et nous avons hâte de vous rencontrer.

Notre équipe canadienne est joignable au (760) 438-2265 ou par SMS (760) 292-2250 pour organiser votre rendez-vous de présélection ou répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également envoyer un e-mail [email protected].

Surrogate Mother Requirements in Canada

Do you meet the Canadian requirements for becoming a surrogate mother? Read about the necessary surrogate qualifications in Canada, and see whether you’re eligible.

Apply to Become a Surrogate »

Surrogacy Requirements in Canada

Are you considering surrogacy or becoming a surrogate mother yourself? Whether you’re an intended parent or a potential surrogate mother, it’s important to be informed. Every country has its own specific rules and requirements for becoming a surrogate mother. At Extraordinary Conceptions, we operate across North America. In Canada, we have a dedicated Toronto site for our surrogates, intended parents, and egg donors. We’re experts on surrogacy requirements in Canada and are here to answer all of your questions.

Before getting into the qualifications to become a surrogate mother in Canada, it’s important to grasp the country’s laws regarding surrogacy. While it is legal, only altruistic surrogacy is allowed in Canada. In other words, legally, a surrogate gives a gift, rather than providing a service, to the intended parents. Because of this, surrogates cannot receive compensation. However, surrogates will not pay a dime since all medical costs will be covered. Furthermore, surrogates receive reimbursement on pregnancy-related expenses (like related travel, maternity clothes, and more) for the incredible gift they are giving another family. Depending on the surrogate’s unique circumstances, she will be reimbursed up to $2,500 monthly.

Qualifications to Become a Surrogate Mother in Canada

At Extraordinary Conceptions, we have a thorough list of requirements for becoming a surrogate mother. These necessary qualifications were determined by both local laws and our own extensive history with surrogacy and family-building. Having these qualifying requirements in place allows for all to have the safest and smoothest experience for everybody involved.

The qualifications to become a surrogate mother require all eligible candidates to:

  • Want to give a beautiful gift to another family

  • Be between the ages of 21 and 45

  • Be a mother herself. All eligible candidates have given birth previously and still live with their child(ren.) Women who have had over five C-section births or more are not eligible

  • Be a Canadian citizen or permanent resident

  • Have no history of pregnancy complications

  • Have a BMI (Body Mass Index) count of 35 or below

  • Be in good physical health, with no chronic medical conditions

  • Be a nonsmoker

  • Have no history of illicit drug use or alcohol dependence

  • Have a driving licence or access to reliable transportation

  • Be financially stable, with proof of income

  • Have a clean record, with no previous indictable offences. This rule also applies to any other adult in your household, like your spouse

  • Be in good mental health. Candidates with a history of schizophrenia, bipolar disorder, borderline personality disorder, or major depressive disorder are unfortunately not eligible to be surrogates

  • Not currently taking medication deemed unsafe for pregnancy— this includes medication for mental health issues like anxiety or depression. If you have the ability to safely wean from the medication, you may still be eligible

If you don’t meet all of these surrogate mother qualifications, but still believe you would make a great surrogate, please get in touch with us. There’s a chance we can work something out.

Why Choose Extraordinary Conceptions for Your Surrogacy Journey?

At Extraordinary Conceptions, we’ve been helping intended parents and surrogates through their exciting journey for nearly two decades. Since opening our doors in San Diego in 2005, we’ve watched hundreds of children grow up and eventually pioneered our second agency location in Toronto to reach more families across the continent. Our experience and knowledge are strengthened by our teams’ own lived experience with assisted conception.

We understand, on a personal and professional level, how much support our surrogates and intended parents need. That’s why we provide access to as many services as possible, like high quality legal and medical referrals. We’ve also taken care to employ a team who understands this personally and can support you during this journey. Our staff includes previous IVF nurses, experienced surrogate mothers  and egg donors.

Here at Extraordinary Conceptions, we believe in a “hands-on” approach. That means you’ll always have a point of contact during your journey, even before you’ve officially been “matched.” In fact, once a potential surrogate’s profile has been approved, she’ll immediately be assigned a dedicated Surrogacy Coordinator, who will facilitate matching with parents and offer support. In the meantime, if you have any questions, you can always send us an email.

FAQs About Surrogate Mother Qualifications

If you have any questions about surrogate mother qualifications in Canada, we might already have them answered for you here. If you don’t see your question addressed here, get in touch with us!

Why the BMI Rules?

Many countries have firm rules in place about BMI and surrogacy, and Canada is no exception. Here, eligible surrogates must have a BMI of 35 or below. This is a more flexible number than other nearby countries, like the USA and Mexico, which cap at 32 and 27, respectively.

The reason for rules surrounding BMI is to avoid complications and serves as a protection for all parties: the surrogate, intended parents, and coming baby. Some studies have shown that women with a higher BMI have a higher chance of developing gestational diabetes, as well as preeclampsia. These conditions can be harmful to both the surrogate and the coming baby.

Can I Still be a Surrogate if My BMI is Over 35?

Yes, potentially. Granted you meet all the other requirements, you may be able to be a surrogate if you are able to bring your Body Mass Index levels down to 35 or lower.

How Do I Prove I am Physically and Mentally Healthy?

In order to be a surrogate, candidates need to prove they are very healthy, both mentally and physically. Like with the BMI rule, this regulation protects all parties: the surrogate, intended parents, and coming baby. To prove that they are in good shape, both physically and mentally, potential surrogates will undergo an extensive screening and testing process. This process takes place after she has been matched with a family.

This step of the surrogacy process will involve both a psychological evaluation by a Licensed Family and Marriage Therapist (LFMT), as well as medical testing at an IVF clinic. Typically, the medical side of the screening process will involve bloodwork, a full physical, and other tests deemed necessary by the doctor. Once a surrogate has been cleared by both her LFMT and IVF doctor, the writing of the surrogacy agreement and other important arrangements can commence.

We’re Here to Support You

If you meet the qualifications to become a surrogate mother, we want to hear from you! Get in touch with our team whenever you’re ready. We’re here to answer all of your questions and help you navigate this exciting process. We’re honoured to be a part of your surrogacy journey and look forward to meeting you.

Our Canadian team can be reached at (760) 438-2265 or via text (760) 292-2250 to set up your pre-screening appointment or answer any questions you may have. You can also email [email protected].