Exigences de maternité de substitution

Il y a plusieurs conditions pour devenir mère porteuse.

Postuler pour devenir mère porteuse »

Qualifications et exigences de substitution

Il existe plusieurs exigences cruciales pour les mères porteuses. Toutes les exigences en matière de mère porteuse existent pour protéger toutes les personnes impliquées : la mère porteuse, les parents d'intention et, bien sûr, le bébé à venir. Bien que certaines de ces qualifications diffèrent d'un État à l'autre, d'une agence à l'autre et d'une clinique de FIV à l'autre, la plupart s'appliquent à travers le pays.

Tous les substituts doivent :

  • Avoir entre 21 et 45 ans (EC a un programme unique pour les porteurs entre 39 et 45 ans)

  • Avoir un IMC inférieur à 36 (EC a un programme unique pour les porteurs ayant un IMC entre 30 et 36)

  • Ne pas avoir plus de 5 césariennes (EC a un programme unique pour les GC avec 3 césariennes ou plus)

  • Ne pas effectuer plus de 8 livraisons (EC a un programme unique pour les transporteurs effectuant plus de 6 livraisons)

  • Avoir déjà accouché et vivre actuellement avec son enfant

  • Ne pas fumer ou consommer de drogues illicites, ni avoir d'antécédents de dépendance aux drogues illicites ou à l'alcool

  • Être financièrement stable et ne pas recevoir - section 8/HUD ou aide sociale

  • Être citoyen américain ou résident permanent

  • Avoir un permis de conduire et/ou un moyen de transport fiable

  • N'avoir aucun crime antérieur (il en va de même pour le conjoint/partenaire et tout autre adulte vivant dans le ménage)

  • N'avoir aucun antécédent du diagnostic de santé mentale suivant : schizophrénie, trouble bipolaire, trouble de la personnalité limite ou trouble dépressif majeur

  • Ne prend actuellement aucun médicament dangereux pour la grossesse, y compris les médicaments pour les problèmes de santé mentale (y compris l'anxiété ou la dépression) et/ou la capacité de sevrer en toute sécurité du médicament

Exigences de maternité de substitution : Médicaments

Il existe certaines exigences de maternité de substitution concernant les médicaments. Bien que certains médicaments conviennent aux mères porteuses avant et pendant leur grossesse, d'autres les rendront inéligibles.

Comme nous l'avons évoqué dans la liste ci-dessus, les femmes qui prennent des médicaments pour des raisons de santé mentale ne pourront pas devenir mère porteuse. Malheureusement, certaines formes de contraception sont également des facteurs de disqualification. Cependant, si vous avez un DIU ou si vous prenez des injections contraceptives, nous vous encourageons tout de même à en faire la demande.

Exigences de maternité de substitution par État

Vos exigences en matière de maternité de substitution peuvent être différentes selon l'endroit où vous vivez. La maternité de substitution elle-même est une question d'État par État, et elle n'est actuellement pas légale partout.

(Californie, Connecticut, Washington DC, Delaware, Maine, Nevada, New Hampshire, Rhode Island, New York, Washington)

Dans ces États, la maternité de substitution gestationnelle est pleinement légale et exécutoire. Ici, les ordonnances de pré-naissance seront accordées et les deux parents figureront sur le certificat de naissance.

(Arizona, Idaho, Indiana, Alaska, Iowa, Mississippi, Montana, Nebraska, Tennessee, Virginie, Wyoming, Pennsylvanie, Alabama, Arkansas, Colorado, Floride, Géorgie, Hawaï, Illinois, Kansas, Kentucky, Maryland, Massachusetts, Minnesota, Missouri , New Jersey, Nouveau-Mexique, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Ohio, Oklahoma, Oregon, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Texas, Utah, Vermont, Virginie-Occidentale, Wisconsin)

Bien que la gestation pour autrui soit légale dans tous ces États, certains ont des lois complexes. Nous vous recommandons de parler à votre coordinateur pour plus d'informations sur votre état.

(Louisiane et Michigan)

Ces États n'autorisent pas la maternité de substitution ou ont des options très limitées. Les contrats peuvent également ne pas être appliqués dans ces États. Nous ne recommandons pas actuellement la maternité de substitution ici.

Nous sommes là pour vous aider!

Naviguer dans les exigences de la mère porteuse peut être délicat, mais c'est pourquoi nous sommes ici. Chez Extraordinary Conceptions, nous travaillons en étroite collaboration avec nos mères porteuses et nos futurs parents pour créer un environnement intime et favorable à toutes les personnes impliquées. Si vous avez des questions ou des inquiétudes quant à savoir si vous êtes éligible pour devenir mère porteuse, nous ne sommes qu'à un coup de téléphone !

Si vous êtes prêt à commencer votre processus de candidature, félicitations ! Inscrivez-vous ici et notre équipe vous contactera sous peu au sujet de vos prochaines étapes. Nous sommes ravis de parler avec vous et de vous aider tout au long de votre voyage.

Comment choisir une agence de don et de maternité de substitution
Postuler pour devenir mère porteuse »

Question Fréquemment Posée

Devenir mère porteuse est une expérience incroyablement enrichissante que de nombreuses femmes chérissent toute leur vie. Cependant, aussi spécial que soit la mère porteuse, ce n'est pas vraiment un travail « facile ». Les mères porteuses doivent se conformer à plusieurs exigences et procédures obligatoires. Ces règles sont en place pour protéger toutes les personnes impliquées : la mère porteuse, son ou ses parents d'intention et, bien sûr, le bébé à venir.

Si vous envisagez la maternité de substitution, il est préférable de savoir exactement ce que l'on attend d'une mère porteuse « typique ». Avant même de se qualifier pour figurer dans une base de données d'agence, les substituts potentiels doivent répondre à une longue liste d'exigences et assister à un entretien approfondi. 

Une fois jumelée avec une famille d'intention, elle devra subir un examen médical et psychologique approfondi, élaborer et signer un contrat légal détaillé, prendre les médicaments requis et assister à plusieurs rendez-vous de surveillance avant l'implantation et la grossesse. Bien que ce soit un défi de taille, la joie de réunir une famille en vaut la peine pour la plupart des mères porteuses. 

Les exigences pour la maternité de substitution diffèrent légèrement selon le lieu. Avec les conceptions extraordinaires, toutes les mères porteuses éligibles doivent :

  • Avoir déjà accouché et vivre actuellement avec son(ses) enfant(s). Cependant, seules les femmes qui ont eu moins de cinq césariennes sont éligibles. Aux États-Unis, seules les femmes qui ont accouché moins de huit fois sont éligibles. 
  • Être entre 21 et 45 ans
  • Avoir un IMC inférieur à 36
  • Être un non-fumeur sans antécédents de dépendance à l'alcool ou de consommation de drogues illicites
  • Soyez financièrement stable. Au Canada, les mères porteuses devront prouver leur revenu. Aux États-Unis, les mères porteuses ne peuvent pas bénéficier de l'aide sociale ou de la section 8/HUD
  • Être citoyen ou résident permanent des États-Unis ou du Canada
  • Avoir un moyen de transport fiable/un permis de conduire
  • Avoir un casier vierge sans crime antérieur. Cette exigence s'étend également aux partenaires/tout autre adulte vivant dans son ménage.
  • Être en bonne santé mentale, sans antécédent ni diagnostic de schizophrénie, de trouble borderline, de trouble bipolaire ou de dépression  
  • Ne pas prendre de médicaments jugés dangereux pour la grossesse ou être en mesure de se sevrer en toute sécurité. Cela comprend certains types de contrôle des naissances et certaines formes de médicaments pour la santé mentale. 

Attention, des exceptions sont possibles ! Si vous pensez que vous feriez une excellente mère porteuse, mais que vous ne cochez pas toutes les cases, contactez l'équipe Extraordinary Conceptions. En fonction de votre histoire et de votre situation, nous pourrons peut-être faire en sorte que quelque chose fonctionne. 

Si vous envisagez de devenir un mère porteuse au Mexique, les exigences sont légèrement différentes.

Bien que nous souhaitions pouvoir ajouter chaque mère porteuse pleine d'espoir à notre base de données, il est de notre responsabilité de protéger toutes les personnes impliquées. Malheureusement, certaines choses disqualifieront toujours les substituts potentiels. 

Vous n'êtes pas éligible pour figurer dans notre base de données de mères porteuses si :

  • Vous n'avez jamais accouché
  • Vous ou votre partenaire avez un casier judiciaire
  • Vous prenez certains médicaments*
  • Vous êtes uniquement aux États-Unis ou au Canada avec un visa de courte durée
  • Vous avez reçu un diagnostic de trouble de la personnalité ou de maladie mentale, y compris la schizophrénie, le trouble de la personnalité borderline, le trouble dépressif ou le trouble bipolaire
  • Vous n'avez pas de revenu fiable ou, si vous êtes aux États-Unis, vous bénéficiez de l'aide sociale ou du 8/HUD
  • Vous avez eu plus de cinq césariennes. Aux États-Unis, vous ne pouvez pas non plus avoir accouché plus de huit fois.
  • Vous avez moins de 21 ans et plus de 45 ans. Dans certains cas, cela peut être flexible
  • Votre IMC est supérieur à 36. Dans certains cas, cela peut être flexible.

* Si vous vous demandez si vos médicaments spécifiques conviennent à la maternité de substitution, contactez notre équipe.

Les femmes éligibles pour devenir mères porteuses doivent satisfaire à plusieurs exigences avant de postuler. Une fois que vous avez vérifié votre éligibilité par rapport à notre ensemble exigences de substitution, vous pouvez vous inscrire pour entrer dans notre base de données. Cependant, cela ne signifie pas que vous êtes automatiquement autorisé à la maternité de substitution. Plusieurs étapes aident chacun à s'assurer que vous êtes la bonne personne pour ce rôle passionnant.

Dès réception de votre candidature, nous vous contacterons pour un entretien avec notre équipe. En vous rencontrant, nous pourrons en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous feriez une excellente mère porteuse. À partir de là, nous vous ajouterons à notre base de données et vous informerons lorsque les futurs parents aiment votre profil. Vous aurez la chance de les rencontrer. S'il s'agit d'une correspondance mutuelle, vous devrez assister à plusieurs examens médicaux et psychologiques pour garantir votre éligibilité. Ces tests sont en place pour vous protéger, vous et votre famille compatible. Une fois que vous avez été professionnellement autorisé, vous pouvez poursuivre le processus de substitution.

Dans la plupart des pays du monde, les agences exigent que leurs substituts se situent dans une certaine plage d'IMC (indice de masse corporelle). C'est le cas partout en Amérique du Nord. Avec des conceptions extraordinaires, nos mères porteuses américaines et canadiennes doivent avoir un IMC de 36 ou moins. Au Mexique, l'IMC maximum est de 27. Bien que ces chiffres puissent sembler restrictifs, ils ne sont pas fixes. Dès que vous vous situez dans la plage autorisée, vous êtes à nouveau éligible. 

Le poids et l'IMC peuvent être des sujets sensibles, et nous sommes bien conscients que les corps sains sont de toutes formes et de toutes tailles ! Il est important de se rappeler que les exigences pour être une mère porteuse sont très strictes et qu'elles sont en place pour vous protéger et vous offrir une expérience plus facile. Les femmes avec un IMC plus élevé peuvent avoir plus de mal à concevoir. De plus, elles ont un risque statistique plus élevé de développer certaines conditions dangereuses pendant la grossesse, comme le diabète gestationnel ou la prééclampsie. 

Les mères porteuses pleines d'espoir en dehors de la plage d'IMC requise sont invitées à rester en contact avec notre équipe. On pourrait peut-être s'arranger.

Après avoir correspondu avec vos parents d'intention, vous subirez de nombreux tests psychologiques et physiques dépistage. Une fois que vous avez reçu l'autorisation médicale, vous pouvez passer aux prochaines étapes de votre maternité de substitution, comme la signature d'un contrat, la prise de médicaments et la préparation de votre implantation de FIV et de votre grossesse.

Afin de recevoir une autorisation médicale, vous subirez une série d'examens médicaux et de dépistages. Celles-ci comprendront :

  • Examen physique complet
  • Écouvillon cervical 
  • Test de dépistage du VIH
  • Test(s) d'hépatite
  • Dépistage de la syphilis
  • Test HTLV-1
  • Vérification des taux d'hormones et de prolactine
  • typage ABO
  • typage RH
  • Test de drogue

Afin de recevoir l'autorisation de procéder à la maternité de substitution, vous devrez également subir un examen psychologique. Bien que cela puisse sembler intimidant, de nombreuses mères porteuses trouvent cette expérience très utile. Ce processus de sélection fonctionne plus comme une réunion. Ici, vous rencontrerez un thérapeute conjugal et familial agréé tiers de confiance ou un travailleur social dans un environnement confortable. Vous avez la possibilité de leur poser des questions et de parler honnêtement de votre expérience potentielle de maternité de substitution. Ils prendront également ce temps pour s'assurer que vous êtes dans le bon état d'esprit émotionnel pour devenir une mère porteuse.

La législation entourant la maternité de substitution change en fonction de l'endroit où vous vivez. Dans certaines parties du monde, comme une grande partie des États-Unis, la maternité de substitution commerciale est légale. Avec les accords commerciaux de maternité de substitution, la mère porteuse reçoit une compensation. Cette rémunération se situe généralement entre 49,000 60,000 $ et XNUMX XNUMX $. 

Au Canada, cependant, la maternité de substitution commerciale est contraire à la loi. Au lieu de cela, les mères porteuses et les familles d'intention concluent un accord altruiste. Avec la maternité de substitution altruiste, il n'y a pas de paiement. Cependant, la mère porteuse sera remboursée pour ses dépenses liées à la grossesse, des jours de travail manqués aux courses. 

Alors que de nombreux États américains sont très favorables aux mères porteuses et autorisent les accords commerciaux, chaque État a ses propres lois et réglementations. Si vous envisagez de vous lancer dans ce processus aux États-Unis, nous vous recommandons de rechercher la législature de maternité de substitution individuelle dans votre État. Cela vous donnera une meilleure idée de ce à quoi vous attendre de votre expérience de maternité de substitution. Nous avons créé un carte des lois locales à vous aider à démarrer.

Surrogacy Requirements

There are several requirements for becoming a surrogate mother.

Apply to Become a Surrogate »

Surrogate Qualifications and Requirements

There are several crucial requirements for surrogates. All surrogate mother requirements exist to protect everybody involved: the surrogate, the intended parents, and of course, the coming baby. Although some of these qualifications differ from state to state, agency to agency and between IVF clinics, most apply across the country.

All Surrogates Must:

  • Be between the ages of 21-45 (EC has a unique program for carriers between 39 and 45 years of age)

  • Have a BMI below 36 (EC has a unique program for carriers with a BMI between 30 and 36)

  • Have no more than 5 c-sections (EC has a unique program for GC’s with 3 or more c-sections)

  • Have no more than 8 deliveries (EC has a unique program for carriers with more than 6 deliveries)

  • Have given birth previously and currently live with their child

  • Not smoke or have any illicit drug use, nor have any history of illicit drug or alcohol dependence

  • Be financially stable and not receiving- section 8/HUD or welfare

  • Be a US citizen or Permanent Resident

  • Have a driver’s license and/or reliable transportation

  • Have no previous felonies (same goes for spouse/partner and any other adults living in the household)

  • Have no history of the following mental health diagnosis- schizophrenia, bipolar disorder, borderline personality disorder or major depressive disorder

  • Currently not on any medication unsafe for pregnancy, including medication for mental health issues (including anxiety or depression) and/or the ability to safely wean from the medication

Surrogacy Requirements: Medication

There are certain surrogacy requirements surrounding medication. Although some meds are fine for surrogates to take before and during their pregnancies, others will render them ineligible.

As we touched upon in the list above, women who are taking medications for mental health reasons will not be able to become a surrogate. Unfortunately, certain forms of birth control are also disqualifying factors. However, if you have an IUD or are taking birth control shots, we still encourage you to apply.

Surrogacy Requirements by State

Your surrogacy requirements might look different depending on where you live. Surrogacy itself is a state-by-state issue, and it is not currently legal everywhere.

(California, Connecticut, Washington D.C., Delaware, Maine, Nevada, New Hampshire, Rhode Island, New York, Washington)

In these states, gestational surrogacy is fully legal and enforceable. Here, pre-birth orders will be granted, and both parents will be on the birth certificate.

(Arizona, Idaho, Indiana, Alaska, Iowa, Mississippi, Montana, Nebraska, Tennessee, Virginia, Wyoming, Pennsylvania, Alabama, Arkansas, Colorado, Florida, Georgia, Hawaii, Illinois, Kansas, Kentucky, Maryland, Massachusetts, Minnesota, Missouri, New Jersey, New Mexico, North Carolina, North Dakota, Ohio, Oklahoma, Oregon, South Carolina, South Dakota, Texas, Utah, Vermont, West Virginia, Wisconsin)

Though gestational surrogacy is legal in all of these states, some have pieces of intricate legislation. We recommend speaking to your coordinator for more information about your state.

(Louisiana and Michigan)

These states don’t allow surrogacy or have very limited options. Contracts also might not be enforced in these states. We don’t currently recommend surrogacy here.

We’re Here to Help!

Navigating surrogate mother requirements can be tricky, but that’s why we’re here. At Extraordinary Conceptions, we work closely with our surrogates and intended parents to create an intimate and supportive environment for everyone involved. Should you have any questions or concerns about whether you are eligible to become a surrogate, we are only a phone call away!

If you are ready to begin your application process, congratulations! Register here and our team will contact you shortly about your next steps. We are so excited to speak with you and help you along your journey.

How to Choose an Egg Donation and Surrogacy Agency
Apply to Become a Surrogate »

Frequently Asked Questions

Becoming a surrogate is an incredibly rewarding experience many women cherish for their whole lives. However, as special as being a surrogate is, it’s not exactly an “easy” job. Surrogates are expected to comply with several requirements and mandatory procedures. These rules are in place to protect everybody involved: the surrogate, her Intended Parent(s), and of course, the coming baby.

If you are considering surrogacy, it’s best to know exactly what is expected of a “typical” surrogate. Before even qualifying to go on an agency database, potential surrogates must fit a long list of requirements and attend a thorough interview. 

Once matched with an Intended Family, she will be expected to undergo extensive medical and psychological screening, develop and sign a detailed legal contract, take required medications, and attend several monitoring appointments prior to implantation and pregnancy. While it’s a tall order, the joy of bringing a family together makes it worth every moment for most surrogates. 

Requirements for surrogacy differ slightly depending on location. With Extraordinary Conceptions, all eligible surrogates must:

  • Have previously given birth and currently be living with her child(ren). However, only women who have had less than five C-sections are eligible. In the US, only women who have given birth under eight times are eligible. 
  • Be between 21 and 45 years old
  • Have a BMI below 36
  • Be a nonsmoker with no history of alcohol dependence or illicit drug use
  • Be financially stable. In Canada, surrogates will be expected to prove income. In the US, surrogates cannot be receiving welfare or section 8/HUD
  • Be a citizen or permanent resident of either the US or Canada
  • Have reliable transportation/a driving license
  • Have a clean record with no previous felonies. This requirement also extends to partners/any other adults living in her household.
  • Be in good mental health, with no history or diagnosis of schizophrenia, BPD, bipolar disorder, or depression  
  • Not be taking any medications deemed unsafe for pregnancy, or be able to wean off it safely. This includes certain types of birth control and some forms of mental health medications. 

Please note that exceptions are possible! If you think you’d make a great surrogate, but don’t tick every box, get in touch with the Extraordinary Conceptions team. Depending on your history and circumstances, we might be able to make something work. 

If you consider becoming a surrogate in Mexico, the requirements are slightly different.

While we wish we could add every hopeful surrogate to our database, it’s our responsibility to protect everybody involved. Unfortunately, certain things will always disqualify potential surrogates. 

You are not eligible to be on our database of surrogates if:

  • You have never given birth
  • You or your partner have a criminal record
  • You are on certain medications*
  • You are only in the US or Canada on a short-term visa
  • You have been diagnosed with a personality disorder or mental illness, including schizophrenia, borderline personality disorder, depressive disorder, or bipolar disorder
  • You do not have a reliable income or, if in the US, are receiving welfare or 8/HUD
  • You’ve had more than five C-sections. In the US, you also cannot have given birth more than eight times.
  • You are under 21 and over 45. In some cases, this can be flexible
  • Your BMI is over 36. In some cases, this can be flexible.

*If you are wondering whether your specific meds are okay for surrogacy, get in touch with our team.

Women eligible to become surrogates must meet several requirements before applying. Once you’ve checked your eligibility against our overall surrogate requirements, you can apply to enter our database. However, this doesn’t mean you’re automatically cleared for surrogacy. Several steps help everyone ensure you are the right person for this exciting role.

Once we receive your application, we will contact you about an interview with our team. By meeting you, we’ll be able to learn more about why you’d make a great surrogate. From there, we’ll add you to our database and let you know when Intended Parents like your profile. You’ll have a chance to meet them. If it’s a mutual match, you’ll be expected to attend several medical and psychological screenings to ensure eligibility. These tests are in place to protect both you and your matched family. Once you’ve been professionally cleared, you can proceed with the surrogate process.

In most of the world, agencies require their surrogates to be within a certain BMI (Body Mass Index) range. This is the case across North America. With Extraordinary Conceptions, our US and Canadian surrogates must have a BMI of 36 or lower. In Mexico, the BMI maximum is 27. While these numbers can feel restrictive, they are not fixed. As soon as you get within the allowed range, you are eligible again. 

Weight and BMI can be sensitive topics, and we are well aware that healthy bodies come in all shapes and sizes! It’s important to remember that the requirements to be a surrogate are very rigid, and they are in place to protect and provide an easier experience for you. Women with a higher BMI can have a harder time conceiving. Further, they have a higher statistical risk of developing certain dangerous conditions during pregnancy, like gestational diabetes or preeclampsia. 

Hopeful surrogates outside the required BMI range are invited to still get in touch with our team. We might be able to work something out.

After you match with your Intended Parents, you will undergo extensive psychological and physical screening. Once you receive medical clearance, you can proceed with the next steps of your surrogacy, like signing a contract, taking medication, and preparing for your IVF implantation and pregnancy.

In order to receive medical clearance, you will undergo a series of medical exams and screenings. These will include:

  • Full physical exam
  • Cervical swab 
  • HIV test
  • Hepatitis test(s)
  • Syphilis screening
  • HTLV-1 test
  • Hormone and prolactin level checks
  • ABO typing
  • RH typing
  • Drug test

In order to receive clearance to proceed with surrogacy, you will also need to be psychologically screened. While this might seem intimidating, many surrogates find this experience very helpful. This screening process works more like a meeting. Here, you will meet with a trusted third-party Licensed Marriage and Family Therapist or a social worker in a comfortable environment. You get the opportunity to ask them questions and speak honestly about your potential surrogacy experience. They will also take this time to ensure that you are in the right emotional mindframe to become a surrogate.

The legislature surrounding surrogacy changes depending on where you live. In some parts of the world, like much of the US, commercial surrogacy is legal. With commercial surrogacy agreements, the surrogate receives compensation. This compensation tends to be between $49,000 and $60,000. 

In Canada, however, commercial surrogacy is against the law. Instead, surrogates and Intended Families enter an altruistic agreement. With altruistic surrogacy, there is no payment. However, the surrogate will be reimbursed for her pregnancy-related expenses, from missed work days to groceries. 

While many US states are very surrogate-friendly and allow for commercial agreements, every state has its own laws and regulations. If you are planning to embark on this process in the USA, we recommend researching the individual surrogacy legislature in your state. This will give you a better idea of what to expect from your surrogacy experience. We’ve created a map of local laws to get you started.