Lorsqu'elles travaillent avec une mère porteuse, les familles ont deux options principales: une porteuse gestationnelle ou un processus «traditionnel». La maternité de substitution traditionnelle et la maternité de substitution gestationnelle ont de nombreuses similitudes, mais ce sont aussi des expériences très, très différentes.

Il est essentiel que les futurs parents se demandent s'ils préfèrent la maternité de substitution gestationnelle aux procédures de substitution traditionnelles - et cela nécessite un peu de recherche. Apprenez la différence entre la maternité de substitution gestationnelle et traditionnelle avec des conceptions extraordinaires.

Il n'y a pas deux familles identiques. Ils ont tous des dynamiques, des traditions et des histoires différentes qui les rendent uniques. Pour beaucoup, ces histoires incluent une histoire d'origine très spéciale: leurs enfants ont été mis au monde avec l'aide d'une mère porteuse.

Si vous lisez ceci aujourd'hui, vous envisagez peut-être la maternité de substitution comme une option pour votre propre famille. Toutes nos félicitations! En nous rendant visite ici, vous faites déjà les premiers pas vers l'avenir que vous souhaitez. Cependant, lorsque vous commencez à rechercher et à découvrir vos options, vous pouvez vous retrouver submergé par des termes ou des concepts inconnus. Bien que nouveaux pour vous, ces termes existent depuis un certain temps et il est important de savoir ce qu'ils signifient avant de décider quel type de maternité de substitution pourrait vous convenir.

Si vous avez parcouru des forums ou des sites Web sur la fertilité, vous avez probablement vu des commentaires sur la chirurgie traditionnelle et la chirurgie gestationnelle. Si cela vous déroute, ne vous inquiétez pas!

Quelle est la différence entre la maternité de substitution gestationnelle et la maternité de substitution traditionnelle?

La maternité de substitution gestationnelle et traditionnelle a un facteur commun: les deux impliquent un tiers (une mère porteuse) pour porter un bébé pour une famille prévue. Hormis cela, les deux procédures sont en fait assez différentes, bien que ce principal la différence provient d'un aspect très important: des œufs.

Une mère porteuse traditionnelle utilise ses propres œufs et sera biologiquement liée au bébé qu'elle porte. Pendant ce temps, une porteuse gestationnelle sera enceinte du bébé biologique d'un donneur d'ovules ou de la future mère.

Décomposons-le un peu plus loin.

Qu'est-ce que la maternité de substitution traditionnelle?

Avec la maternité de substitution traditionnelle, il n'est pas nécessaire pour les futurs parents de rechercher un donneur d'ovules ni de subir une procédure pour récupérer le leur. Au lieu de cela, la mère porteuse fournira ses propres œufs. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certains futurs parents choisissent de travailler avec une mère porteuse traditionnelle.

Tout d'abord, la maternité de substitution traditionnelle a tendance à être nettement moins cher que son homologue. C'est en grande partie parce que cela n'implique pas de travailler avec un donneur d'ovules, mais c'est plus que cela. La maternité de substitution traditionnelle a tendance à être plus abordable en raison des procédures médicales qu'elle implique; contrairement à la maternité de substitution gestationnelle, qui nécessite toujours des traitements de FIV, les mères porteuses traditionnelles conçues par IIU ou l'insémination intra-utérine.

Une autre raison pour laquelle certains parents envisagés choisissent de travailler avec une mère porteuse traditionnelle est que cela nécessite moins de procédures médicales pour la mère et la porteuse porteuse. Avec la maternité de substitution traditionnelle, la future mère n'aura aucun médicament à prendre ni aucune procédure de prélèvement d'ovules à subir. Bien qu'elle subisse encore des traitements de fertilité avant sa grossesse, il y aura également moins de préparation pour la mère porteuse.

La maternité de substitution traditionnelle est cependant émotionnellement compliquée et n'est donc pas une option très courante de nos jours. En fait, c'est illégal dans de nombreux États, et il n'est souvent pas particulièrement facile de trouver un substitut traditionnel volontaire.

Qu'est-ce que la maternité de substitution gestationnelle?

De nos jours, la maternité de substitution gestationnelle est de loin le choix le plus couramment utilisé des deux types. Bien qu'il implique plus d'argent et d'aspects médicaux, il est largement préféré; il y a moins de complexités qui viennent avec un transporteur traditionnel.

Avec la maternité de substitution gestationnelle, votre porteuse subira une FIV (fécondation in vitro) et portera un bébé pour vous, le (s) parent (s) prévu (s). Cela se produira en utilisant un embryon qui a été fait du sperme du père et un ovule de la mère ou du donneur choisi. Cet ovule aura été récupéré du donneur ou de la future mère par une procédure médicale.

Contrairement à la maternité de substitution traditionnelle, la maternité de substitution gestationnelle est complètement légale - et courante - dans la plupart des États américains. De plus, dans les cas de maternité de substitution gestationnelle, toutes les parties sont protégées par un contrat légal. Ce n'est pas le cas pour la maternité de substitution traditionnelle.

Quelle option est la bonne pour moi et ma famille?

Quand il s'agit de choisir comment construire votre famille, la décision est finalement personnelle. Nous ne pouvons pas vous dire dans un article si la maternité de substitution gestationnelle ou traditionnelle est un meilleur choix pour votre famille, car nous ne connaissons pas votre situation. Cependant, nous aimerions vous aider - et nous le pouvons! Chez Extraordinary Conceptions, nous avons passé les quinze dernières années à aider les familles à naviguer dans le processus déroutant (mais finalement gratifiant) de la maternité de substitution, des dons d'ovules et à créer une famille grâce à des traitements de fertilité. Nous sommes fiers d'avoir des centres de fertilité dédiés aux États-Unis et au Canada, une grande équipe de professionnels brillants et attentionnés, et une mission pour aider le plus de familles possible à se sentir complètes.

Si vous pensez que la maternité de substitution pourrait être dans votre avenir, veuillez entrer en contact avec nous. Nous serons en mesure de vous parler de toutes vos options et de vous aider à tracer la bonne voie pour vous et votre famille. Félicitations d'avoir fait ce grand pas vers vos rêves - nous sommes là pour vous aider à les réaliser!

Baby Feet in Hands of Parents

When working with a surrogate, families have two primary options: a gestational carrier or a “traditional” process. Traditional surrogacy and gestational surrogacy do have many similarities, but they are also very, very different experiences.

It’s crucial for intended parents to consider whether they’d prefer gestational surrogacy vs. traditional surrogate procedures— and that requires a bit of research. Learn the difference between gestational and traditional surrogacy with Extraordinary Conceptions.

No two families are exactly alike. They all have different dynamics, traditions, and histories that make them unique. For many, those histories include a very special origin story: their children were brought into the world with the help of a surrogate.

If you’re reading this today, you might be considering surrogacy as an option for your own family. Congratulations! By visiting us here, you are already taking the first steps towards the future that you want. However, as you begin to research and learn about your options, you may find yourself overwhelmed by unfamiliar terms or concepts. Though new to you, these terms have been around for awhile, and it’s important to know what they mean before deciding what type of surrogacy might be right for you.

If you’ve been browsing fertility forums or websites, you’ve likely seen comments discussing traditional vs. gestational surgery. If that’s confusing to you, not to worry!

What is the Difference Between Gestational Surrogacy and Traditional Surrogacy?

Gestational and traditional surrogacy have one common factor: both involve a third party (a surrogate) to carry a baby for an intended family. Aside from that, the two procedures are actually quite different, though that major difference stems from one very important aspect: eggs.

A traditional surrogate uses her own eggs and will be biologically related to the baby she is carrying. Meanwhile, a gestational carrier will be pregnant with the biological baby of either an egg donor or the intended mother.

Let’s break it down a bit further.

What is Traditional Surrogacy?

With traditional surrogacy, there is no need for intended parents to search for an egg donor nor undergo a procedure to retrieve their own. Instead, the surrogate will provide her own eggs. There are several reasons that some intended parents choose to work with a traditional surrogate.

First of all, traditional surrogacy tends to be significantly less expensive than its counterpart. This is largely because it doesn’t involve working with an egg donor, but there’s more to it than that. Traditional surrogacy tends to be more affordable because of the medical procedures it involves; unlike gestational surrogacy, which always requires IVF treatments, traditional surrogates conceive through IUI, or intrauterine insemination.

Another reason some intended parents choose to work with a traditional surrogate is that it requires fewer medical procedures for both the intended mother and the surrogate carrier. With traditional surrogacy, the intended mother will not have any medications to take or egg retrieval procedures to undergo. Though she will still undergo some fertility treatments ahead of her pregnancy, there will be less preparation for the surrogate as well.

Traditional surrogacy is, however, emotionally complicated, and therefore not a very common option these days. In fact, it’s illegal in many states, and it’s often not particularly easy to find a willing traditional surrogate.

What is Gestational Surrogacy?

These days, gestational surrogacy is by far the more commonly-used choice of the two types. Though it does involve more money and medical aspects, it is largely preferred; there are fewer complexities that come with a traditional carrier.

With gestational surrogacy, your carrier will undergo IVF (in-vitro fertilization) and carry a baby for you, the intended parent(s). This will happen using an embryo that has been made of the intended father’s sperm and an egg of either the intended mother or a chosen donor. That egg will have been retrieved from the donor or intended mother through a medical procedure.

Unlike traditional surrogacy, gestational surrogacy is completely legal— and common— in most US states. Additionally, in the cases of gestational surrogacy, all parties are protected by a legal contract. That is not the case for traditional surrogacy.

Which Option is Right For Me and My Family?

When it comes to choosing how to build your family, the decision is ultimately a personal one. We cannot tell you in an article if gestational or traditional surrogacy is a better choice for your family, as we don’t know your circumstances. However, we’d like to help— and we can! At Extraordinary Conceptions, we’ve spent the last fifteen years helping families navigate the confusing (but ultimately rewarding) process of surrogacy, egg donations, and creating a family through fertility treatments. We are proud to have dedicated fertility centers in both the US and Canada, a large team of brilliant and caring professionals, and a mission to help as many families as possible feel complete.

If you feel that surrogacy might be in your future, please get in touch with us. We’ll be able to talk with you about all of your options and help you chart the right path for you and your family. Congratulations on taking this big step towards your dreams— we are here to help make them come true!