4 choses à savoir sur les organismes donateurs d'oeufs

Les agences de donneurs d'œufs réputées suivent les directives de l'ASRM qui ne prennent en compte que les candidats âgés de 18 à 29 ans.

Les femmes qui songent à devenir donneuse d'ovules pourraient être surprises d'apprendre les exigences organismes donateurs d'ovules. Voici quelques éléments intéressants à considérer avant de soumettre votre candidature.

Pourquoi une agence de don d'ovules a des restrictions d'âge

Les femmes de plus de 30 ans et en excellente forme physique sont choquées de découvrir qu’elles ne respectent pas les restrictions d’âge des donneuses d’ovocytes. La plupart des agences donatrices d'ovules suivent ASRM (American Society for Reproductive Medicine). L'ASRM recommande que les donateurs aient entre 18 et 29 ans. Cependant, la plupart des organisations préfèrent travailler avec une femme âgée d'au moins 21 ans en raison des accords juridiques et des contrats.

Malgré la santé d'une femme dans la trentaine, la qualité de ses œufs diminue. Cela ne fait pas d'elle la candidate idéale pour le don d'ovules. De plus, les médicaments contre la fertilité fonctionnent mieux pour les femmes de 30 ans et moins.

Procédé selon la don d'œufs prend du temps, de l'argent et de l'engagement. Les futurs parents attendent ce bébé depuis si longtemps. Ils veulent s'assurer que leur donneuse se situe dans la meilleure tranche d'âge pour ses traitements de fertilité.

 

4 choses à savoir sur les organismes donateurs d'oeufs

Pourquoi les donateurs doivent s'abstenir

L'un des engagements en tant que donneur d'oeufs s'abstient de rapports sexuels. Le raisonnement derrière cela est qu'un donneur reçoit des hormones folliculo-stimulantes (FSH) pendant son cycle de don. La FSH crée un taux de fertilité élevé. Si une femme ne s'abstient pas, elle pourrait tomber enceinte avec une probabilité de concevoir plusieurs embryons.

 

4 choses à savoir sur les organismes donateurs d'oeufs

Une autre raison pour laquelle un donateur doit s’abstenir

Mis à part la grossesse, les agences de don d'ovules indiquent également très clairement qu'une autre raison de s'abstenir de rapports sexuels est de prévenir toute future MST. Au début du processus, les donneurs subissent un dépistage des MST. Cela fait partie de ses tests médicaux. Il est important qu'un donateur comprenne l'engagement qu'elle prend et respecte cette règle fondamentale de l'abstention.

4 choses à savoir sur les organismes donateurs d'oeufs

Les options de voyage

De nombreux donneurs d'ovules potentiels sont heureux d'apprendre qu'il existe une possibilité de voyager. Cependant, les donateurs ne sont pas tenus de le faire - c'est juste une option. S'ils ne veulent pas voyager et veulent seulement donner des ovules dans leur ville natale, c'est bien aussi. Cela peut juste prendre plus de temps pour être jumelé avec un parent intentionnel.

Certaines femmes trouvent que l'idée de voyager est une opportunité intéressante tout en étant en mesure d'aider une personne ou un couple à devenir parent. Le voyage peut être n'importe où aux États-Unis ou même à l'étranger.

Les agences de donneurs d'œufs de bonne réputation paieront les frais suivants en matière de voyage:

  • Billets d'avion
  • Hôtel
  • Transport

Les donateurs reçoivent également une indemnité journalière chaque jour qu'ils sont hors de la ville. Ce montant commence à 50 $ par jour.

Une agence paiera également pour qu'un donateur amène un compagnon de voyage pour le rendez-vous de récupération. Les donateurs amènent généralement un ami ou un membre de la famille.

L'agence prendra toutes les dispositions nécessaires pour que le donateur n'ait pas à se soucier de ces détails.

Home/4 Things To Know About Egg Donor Agencies

4 Things To Know About Egg Donor Agencies

 4 Things To Know About Egg Donor Agencies

Reputable egg donor agencies follow ASRM guidelines which only consider applicants between 18 to 29 years of age.

Women thinking about becoming an egg donor may be surprised to learn about the requirements at egg donor agencies. Here are a few interesting things to consider before submitting the application.

Why an Egg Donor Agency Has Age Restrictions

Women over the age of 30 and in excellent physical shape are shocked to find out that they do not meet the egg donor age restrictions. Most egg donor agencies follow ASRM (American Society for Reproductive Medicine) guidelines. ASRM recommends that donors should be between 18 to 29.  However, most organizations prefer to work with a woman who is at least 21 years of age because of the legal agreements and contracts.

Despite how healthy a woman is in her thirties, her egg quality does decrease. This does not make her the ideal candidate for egg donation.  Additionally, fertility medication works better for women 30 and under.

The process of egg donation takes time, money, and commitment. Intended parents have waited for this baby for so long. They want to make sure that their donor is within the best age range for her fertility treatments.

 

 4 Things To Know About Egg Donor Agencies

Why Donors Must Abstain

One of the commitments in being an egg donor is abstaining from intercourse. The reasoning behind this is that a donor is receiving follicle stimulating hormones (FSH) during her donation cycle. FSH creates a high rate of fertility. If a woman does not abstain, she could become pregnant with a probability of conceiving multiple embryos.

 

 4 Things To Know About Egg Donor Agencies

Another Reason Why a Donor Needs to Abstain

Aside from pregnancy, egg donor agencies also make it very clear that another reason to abstain from intercourse is to prevent any future STDs. Early on in the process, donors undergo screening for STDs.  This is part of her medical testing. It’s important that a donor understands the commitment she is making and follows this fundamental rule of abstaining.

 4 Things To Know About Egg Donor Agencies

The Options of Traveling

Many potential egg donors are happy to learn that there is a possibility of travel. However, donors are not required to do this – it’s just an option. If they don’t want to travel and only want to be an egg donor in their hometown, that’s fine, too. It may just take them longer to get matched with an intending parent.

Some women find the idea of travel an exciting opportunity while being able to help an individual or couple become a parent. The travel can be anywhere in the United States or even overseas.

Reputable egg donor agencies will pay for the following when it comes to travel:

  • Airfare
  • Hotel
  • Transportation

Donors are also provided a per diem amount every day they are out of town. This amount starts at $50 a day.

An agency will also pay for a donor to bring a travel companion for the retrieval appointment. Donors usually bring a friend or family member.

The agency will make all the travel arrangements so that a donor does not need to worry about those details.

By | 2017-12-20T10:25:27+00:00 December 20th, 2017|Asian Egg Donors, Egg Donation, future parents, Uncategorized, Women|0 Comments