5 choses que les parents devraient considérer lorsqu'ils utilisent un donneur d'ovulesQue vous sachiez que vous allez avoir besoin d'un donneur d'ovules ou que votre médecin vous a récemment laissé tomber des nouvelles, il est probable que vous vous sentiez un peu dépassé. Ça va parce que le choix d'un donneur d'ovules est une décision énorme!

C'est courant pour Parents d'intention d'avoir beaucoup de questions sur la sélection d'un donneur d'ovules. Parfois, ils ont même l'impression de ne pas savoir par où commencer. Avant de vous lancer et d'accéder aux bases de données, respirez profondément et accordez-vous quelques minutes pour tout traiter.

Vous devez savoir que de nombreuses femmes passent par un processus de deuil lorsqu'elles apprennent qu'elles n'auront pas de lien génétique avec leur enfant. Il est important de prendre le temps de passer par ce processus de deuil, et même d'obtenir l'aide d'un conseiller ou d'un thérapeute si nécessaire. Votre médecin ou votre agence de don d'ovules peut fournir une référence à une personne spécialisée en thérapie reproductive ou familiale si nécessaire. cependant, des études ont montré que même si vous utilisez des ovules de donneur, votre corps influencer réellement la génétique de votre bébé.

Surtout, il est important de se rappeler que, quel que soit le donneur d'ovules que vous choisissez, l'enfant qui en résultera sera votre bébé et n'existerait pas sans l'amour que vous et votre partenaire avez pour lui. C'est incroyable!

Si vous êtes prêt à commencer, voici 5 choses auxquelles les futurs parents potentiels devraient penser lorsqu'ils utilisent un donneur d'ovules.

Pensez à ce qui est important pour vous.

Les parents visés ont tendance à rechercher des traits et des caractéristiques spécifiques qui correspondent aux leurs. C'est une bonne idée de s'asseoir ensemble et de hiérarchiser ces qualités du plus important au moins important. Il est également important de déterminer les caractéristiques sur lesquelles vous pouvez être flexible, car il est peu probable que vous trouviez quelqu'un qui correspond à chacune des qualités que vous recherchez.

Lorsque vous recherchez des donateurs potentiels, sélectionnez quelques possibilités. Parfois, un cycle ne passe pas pour un certain nombre de raisons, ou un donateur n'est pas un excellent candidat. Si cela se produit, vous aurez le choix entre plusieurs autres options.

Tenez compte de vos finances.

Si vous utilisez un donneur d'ovules par le biais d'une agence, il est important de reconnaître que les coûts associés sont distincts de ceux de votre clinique de fertilité. Ne vous inquiétez pas cependant; votre clinique restera en communication étroite avec l'agence afin qu'aucun des frais ne soit dupliqué.

N'hésitez pas à poser des questions!

Ce processus peut être difficile et personne ne s'attend à ce que vous compreniez tout dès le début. Ayez confiance en exprimant vos préoccupations ou en posant des questions qui surgissent tout au long du processus. Vous, en tant que parents intentionnels, avez le droit absolu de demander des mises à jour, des éclaircissements sur les problèmes qui surviennent ou de faire des demandes. Si vous préférez des mises à jour régulières pour chaque étape du processus, demandez-le! Votre agence et votre centre de fertilité comprennent le temps et l'engagement monétaire que vous avez pris et veulent que vous vous sentiez aussi confiant et confortable que possible.

Le processus n'est pas immédiat.

Trouver le bon donneur d'ovules et terminer le processus de don d'ovules n'est pas comme acheter une voiture. Bien qu'il s'agisse d'un investissement important, l'ensemble du processus de don d'ovules, de la sélection à la récupération, dure généralement entre 12 et 16 semaines. Cela est souvent dû aux exigences médicales et juridiques auxquelles les cliniques et les agences de fertilité doivent adhérer. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas quelque chose à précipiter.

Les résultats des tests de dépistage médical peuvent prendre jusqu'à 2 à 4 semaines pour revenir. Les contrats juridiques peuvent prendre de quelques jours à plusieurs semaines pour être signés et finalisés, en fonction des changements demandés par les différentes personnes impliquées et de la rapidité avec laquelle elles sont en mesure d'examiner et de signer les documents.

Enfin, la programmation et la planification du cycle prennent un peu de temps et dépendent du cycle menstruel du donneur. Le donneur peut ne pas être disponible dans un mois donné, ou le médecin peut ne pas être en mesure de commencer jusqu'à ce que le donneur atteigne un point particulier de son cycle. Il pourrait également y avoir d'autres facteurs, comme l'horaire du médecin ou la disponibilité du laboratoire.

Avez-vous également besoin d'une mère porteuse?

Si vous avez besoin à la fois d'une mère porteuse et d'une donneuse d'ovules, pensez à sélectionner d'abord votre donneuse d'ovules. Il y a plusieurs raisons à cela. Les mères porteuses sont généralement impatientes de commencer et il peut y avoir des frais de détention s'il y a un retard dans la recherche d'un donneur d'ovules ou l'achèvement du cycle. Il existe également un risque que la mère porteuse soit jumelée avec un ensemble de parents intentionnels qui sont prêts à commencer immédiatement.

Même s'il y a un retard dans la recherche d'une mère porteuse, le cycle peut toujours avancer avec le donneur d'ovules. Tous les embryons peuvent être congelés jusqu'à ce que le substitut soit prêt à procéder.

Enfin, n'oubliez pas que vous disposez d'une équipe de personnes pour vous accompagner et vous guider tout au long de ce processus. Ils peuvent vous aider à trier les donateurs potentiels, à déterminer ce qui est le plus important pour vous et même à parler de vos préoccupations.

N'hésitez pas à tendre la main et nous contacter avec notre équipe de donneurs d'œufs pour en savoir plus sur les donneurs d'œufs et le programme de dons d'œufs de Extraordinary Conceptions.

/5 Things Intended Parents Should Consider When Using An Egg Donor

5 Things Intended Parents Should Consider When Using An Egg Donor

5 Things Intended Parents Should Consider When Using An Egg DonorWhether you knew you were going to need an egg donor or your doctor recently dropped the news on you, chances are you might be feeling a little overwhelmed. That’s okay because choosing an egg donor is a huge decision!

It’s common for Intended Parents to have lots of questions about selecting an egg donor. Sometimes they even feel like they don’t know quite where to start. Before you jump in and hit the databases, take a deep breath and give yourself a few minutes to process everything.

You should know that many women actually go through a grieving process when they learn they won’t have a genetic link with their child. It’s important to take the time to go through this grieving process, even getting help from a counselor or therapist as necessary. Your doctor or donor egg agency can provide a referral to someone who specializes in reproductive or family therapy if needed. However, research has shown that even though you may use donor eggs, your body will actually influence your baby’s genetics.

Above all, it’s important to remember that whichever egg donor you choose, the child that results will be your baby and wouldn’t exist if not for the love that you and your partner have for him or her. That’s amazing!

If you’re ready to get started, here are 5 things that potential Intended Parents should think about when using an egg donor.

Think about what’s important to you.

Intended Parents tend to look for specific traits and characteristics that match their own. It’s a good idea to sit down together and prioritize those qualities from most to least important. It’s also important to figure out which characteristics you can be flexible on, as it’s unlikely that you’ll find someone who matches every single one of the qualities you are looking for.

As you search for potential donors, select a few possibilities. Sometimes a cycle does not go through for a number of reasons, or a donor isn’t a great candidate. In the event this happens, you’ll have a few other options to choose from.

Consider your finances.

If you are using an egg donor through an agency, it’s important to recognize that the costs associated are separate than those of your fertility clinic. Don’t worry though; your clinic will stay in close communication with the agency so that none of the costs are duplicated.

Don’t hesitate to ask questions!

This process can be challenging and nobody expects you to understand everything right from the start. Feel confident in voicing any concerns or asking questions that come up throughout the process. You, as the Intended Parents, have the absolute right to ask for updates, clarification on issues that arise or make requests. If you’d prefer regular updates for each step along the way, just ask! Your agency and fertility center understand the time and monetary commitment that you made and want you to feel as confident and comfortable as possible.

The process is not immediate.

Finding the right egg donor and completing the egg donation process is not like buying a car. While it’s an important investment, the entire egg donation process, from selection through retrieval, is typically around 12 to 16 weeks. This is often due to the medical and legal requirements that fertility clinics and agencies must adhere to. As you can imagine, this isn’t something to be rushed.

The results from medical screening tests can take up to 2 to 4 weeks to get back. Legal contracts can take anywhere from days to weeks to get signed and completed, depending on changes requested by the different people involved and how quickly they are able to review and sign the paperwork.

Finally, scheduling and planning the cycle takes a little bit of time, and is dependent on the donor’s menstrual cycle. The donor may not be available in a given month, or the doctor may not be able to start until the donor reaches a particular point in her cycle. There could be other factors that come up too, such as the doctor’s schedule or the availability of the laboratory.

Do you also need a surrogate?

If you need both a surrogate and an egg donor, consider selecting your egg donor first. There are a few reasons for this. Surrogates are usually eager to get started and there may be a holding fee if there is a delay in finding an egg donor or completing the cycle. There is also a risk that the surrogate may get matched with a set of Intended Parents who are ready to get started immediately.

Even if there is a delay in finding a surrogate, the cycle can still move forward with the egg donor. All of the embryos can be frozen until the surrogate is ready to proceed.

Finally, don’t forget that you have a team of people available to support and guide you throughout this process. They can help you sort through potential donors, figure out what is most important to you and even talk through your concerns.

Don’t hesitate to reach out and get in touch with our Egg Donor team to learn more about Extraordinary Conceptions’ egg donors and egg donation program.

By |2018-08-22T13:27:58+00:00June 27th, 2018|intended parents|0 Comments