Pourquoi les femmes de plus de 40 ans peuvent avoir besoin d'un donneur d'ovulesCe n'est un secret pour personne qu'en vieillissant, les femmes peuvent avoir des difficultés à tomber enceintes ou à avoir un bébé. Même à l’âge de 35 à 40 ans, une femme n’a qu’un 5% de chances de tomber enceinte dans un cycle donné. Malgré le fait que l'effet de l'âge sur la fécondité soit répandu, de nombreuses femmes et couples hésitent encore à parler de leurs difficultés à concevoir. Récemment, cependant, l'utilisation de mères porteuses par plusieurs célébrités de premier plan a ouvert la discussion sur le traitement de la fertilité et la reproduction par des tiers.

Il y a beaucoup de questions sur la maternité de substitution et le don d'ovules, y compris la différence entre les deux procédures et pourquoi quelqu'un pourrait choisir l'une ou l'autre. Beaucoup de gens sont surpris d'apprendre que même si certaines femmes de plus de 35 ans peuvent avoir besoin d'un donneur d'ovules, elles sont toujours capables de porter leur grossesse. Vous trouverez ci-dessous des exemples des qualités nécessaires à une fécondation réussie et comment l'âge peut affecter la facilité avec laquelle une femme peut concevoir.

Qualité et âge des œufs

Pour tomber enceinte, une femme doit avoir à la fois des ovules sains et un utérus sain. À mesure qu'elle vieillit, ses hormones changeront et ses règles deviendront de plus en plus irrégulières jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent complètement - un processus connu sous le nom de ménopause. Pendant ce temps, il devient de plus en plus difficile pour une femme de concevoir, principalement en raison des changements dans la qualité de ses œufs.

Une femme est née avec tous ses ovules déjà dans ses ovaires. Ce nombre diminuera au cours de sa vie jusqu'à ce qu'elle atteigne la ménopause et qu'il ne reste plus d'œufs. Il est important de se rendre compte qu'à mesure qu'elle vieillit, ses œufs et l'ADN qui s'y trouve font de même.

Un œuf doit avoir 23 chromosomes, un de chaque type différent. Un sperme sain aura également 23 chromosomes qui, lorsqu'ils sont combinés avec un ovule, forment un embryon avec 46 chromosomes (le nombre typique de chromosomes chez l'homme).

Le fait d'avoir une qualité d'œuf inférieure rend beaucoup plus probable la survenue de problèmes lors de certaines des réactions complexes qui se produisent pendant la reproduction. Il y a une possibilité plus élevée de fausses couches, d'infertilité ou même de certains troubles génétiques ou chromosomiques chez le bébé. Par exemple, si le chromosome 21 ne se sépare pas correctement dans un œuf, il peut se retrouver avec deux copies du chromosome au lieu d'une. Si cet ovule est fécondé, le bébé aura une condition connue sous le nom de syndrome de Down.

Le risque de détérioration de la qualité des œufs est la raison pour laquelle de nombreuses femmes âgées auront besoin ou choisissent d'utiliser un donneur d'ovules. Un ovule donneur peut aider à augmenter le taux de grossesse et à réduire le risque de fausse couche ou de troubles chromosomiques.

Vieillissement et utérus

Bien que l'utérus d'une femme soit également affecté par les changements hormonaux associés à la ménopause, l'effet n'est pas aussi important que pour ses ovules. En fait, la prise de suppléments hormonaux d'oestrogène et de progestérone peut aider de nombreuses femmes de 35 ans et plus à préparer leur utérus pour la grossesse.

Devenir enceinte

Heureusement, les technologies de reproduction ont fourni des options alternatives pour qu'une femme plus âgée tombe enceinte lorsqu'elle est prête à fonder sa famille. Le don d'ovules est l'une de ces opportunités qui aide les femmes âgées à contourner les problèmes chromosomiques qui surviennent pendant le vieillissement.

L'utilisation d'un œuf d'une femme plus jeune, idéalement dans la vingtaine, augmente considérablement les chances de conception. Dans ce processus, la jeune femme passe par le cycle de FIV pour préparer ses ovules pour le prélèvement et le don. Les ovules sont ensuite fécondés en laboratoire avec le sperme du partenaire masculin ou d'un donneur de sperme. Les embryons viables produits sont ensuite transférés à celui qui portera la grossesse. Si cette personne est la mère d'intention, elle devra prendre de l'hormonel médicaments pendant plusieurs semaines avant et jusqu'à quelques mois après le transfert d'embryons pour favoriser un environnement positif dans l'utérus pour l'implantation et la croissance embryonnaire.

Option de plus en plus populaire

Selon le Société des technologies de procréation assistée, plus de 5,800 3,100 cycles d'oeufs de donneurs frais et 2017 XNUMX congelés ont été effectués aux États-Unis en XNUMX seulement. Vous connaissez peut-être même quelqu'un qui a traversé ce processus. De plus, vous connaissez ces célébrités qui tombent enceintes dans la quarantaine voire la cinquantaine? Il y a de fortes chances qu'ils aient également utilisé un donneur d'ovules.

Décider d'utiliser un substitut

Votre médecin devrait vous indiquer si vous êtes en mesure de porter une grossesse. Ils exécuteront des tests de diagnostic et vous demanderont peut-être à un spécialiste d'examiner votre état de santé général. Des tests seront également effectués sur votre utérus pour vous assurer qu'il n'y a pas de fibromes ou de polypes qui peuvent empêcher une grossesse. Une fois tous les résultats obtenus, le médecin s'asseyera avec vous et vous aidera à décider de la meilleure ligne de conduite, y compris si l'utilisation d'un donneur d'ovules ou d'une mère porteuse est nécessaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de don d'ovules et savoir s'il peut vous convenir, contactez l'un de nos coordinateurs ou vous inscrire en ligne aujourd'hui!

 

Sources:

Âge et fertilité. (Dakota du Nord). Récupéré de https://www.reproductivefacts.org/news-and-publications/patient-fact-sheets-and-booklets/documents/fact-sheets-and-info-booklets/age-and-fertility/

Don d'ovules. (Dakota du Nord). Récupéré de http://www.infertile.com/egg-donation-gestational-surrogacy/

Obtenir les faits. (nd). Récupéré de https://resolve.org/infertility-101/what-is-infertility/fast-facts/

Knutson, Jennifer et McLaughlin, Jessica. (Dakota du Nord). Effets du vieillissement sur le système reproducteur féminin. Récupéré de https://www.merckmanuals.com/home/women-s-health-issues/biology-of-the-female-reproductive-system/effects-of-aging-on-the-female-reproductive-system

Rapport de synthèse national. (2017). Récupéré de https://www.sartcorsonline.com/rptcsr_publicmultyear.aspx#donor-fresh-egg

Nelson, SM, Telfer, EE et Anderson, RA (2013). Le vieillissement de l'ovaire et de l'utérus: nouvelles connaissances biologiques. Mise à jour sur la reproduction humaine, 19(1), 67-83. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3508627/

/Why Women Over 40 May Need the Help of an Egg Donor

Why Women Over 40 May Need the Help of an Egg Donor

 

It’s no secret that as women age, they may have some difficulty getting pregnant or having a baby. Even as young as age 35 to 40, a woman only has a 5% chance of getting pregnant in any given cycle. Despite the fact that the effect of age on fertility is widespread, many women and couples still hesitate to talk about their struggles conceiving. Recently, however, the use of surrogate moms by several high-profile celebrities has brought the discussion of fertility treatment and third-party reproduction further into the open.

There are a lot of questions about surrogacy and egg donation, including the difference between the two procedures and why someone might choose one or the other. Many people are surprised to learn that even though some women over the age of 35 may need to use an egg donor, they are still able to carry their pregnancy. Below are examples of the qualities needed for successful fertilization and how age might affect how easily a woman can conceive.

Egg quality and age

In order to get pregnant, a woman needs to have both healthy eggs and a healthy uterus. As she gets older, her hormones will shift and her periods will become more and more irregular until they stop completely — a process known as menopause. During that time, it becomes increasingly difficult for a woman to conceive, primarily because of changes in the quality of her eggs.

A woman is born with all of her eggs already in her ovaries. That number will decline over the course of her life until she reaches menopause and no eggs are remaining. It’s important to realize that as she ages, so do her eggs and the DNA inside them.

An egg should have 23 chromosomes, one of each different type. A healthy sperm will also have 23 chromosomes, which when combined with an egg forms an embryo with 46 chromosomes (the typical number of chromosomes in humans).

Having lower egg quality makes it much more likely for issues to occur during some of the complex reactions that take place during reproduction. There is a higher possibility for miscarriages, infertility or even some genetic or chromosomal disorders in the baby. For example, if chromosome 21 doesn’t separate properly in an egg, it may end up with two copies of the chromosome instead of one. If that egg is fertilized, the baby will have a condition known as Down syndrome.

The risk of declining egg quality is why many older women will need, or elect to use, an egg donor. A donor egg can help to increase the pregnancy rate and decrease the risk of miscarriage or chromosomal disorders.

Aging and the uterus

While a woman’s uterus is also affected by the hormonal changes associated with menopause, the effect is not as significant as it is with her eggs. In fact, taking hormonal estrogen and progesterone supplements can help many women 35 years of age and over prepare their uterus for pregnancy.

Getting pregnant

Luckily, reproductive technologies have provided alternative options for an older woman to get pregnant when she is ready to start her family. Egg donation is one such opportunity that helps older women bypass the chromosomal issues that occur during aging.

Using an egg from a younger woman, ideally in her 20’s, greatly increases the chance for conception. In this process, the young woman goes through the IVF cycle to prepare her eggs for retrieval and donation. The eggs are then fertilized in the lab with sperm from the male partner or a sperm donor. The viable embryos produced are then transferred into whoever will carry the pregnancy. If that person is the Intended Mother, she’ll need to take hormonal medications for several weeks before and up to a few months after the embryo transfer to promote a positive environment in the uterus for implantation and embryonic growth.

Increasingly popular option

According to the Society of Assisted Reproductive Technologies, over 5,800 fresh and 3,100 frozen donor egg cycles were performed in the United States in 2017 alone. You may even know someone who has gone through this process. In addition, you know those celebrities who get pregnant well into their forties or even fifties? There is a good chance they may have used an egg donor, too.

Deciding whether to use a surrogate

Your doctor should provide guidance on whether you are able to carry a pregnancy. They’ll run diagnostic testing and may have you see a specialist to look at your overall health status. Testing will also be done on your uterus to make sure there are no fibroids or polyps that can prevent a pregnancy. Once all the results are in, the doctor will sit down with you and help you decide the best course of action, including whether the use of an egg donor or surrogate is necessary.

If you are interested in learning more about the egg donation process and whether it may be right for you, get in touch with one of our coordinators or register online today!

 

Sources:

Age and fertility. (n.d.). Retrieved from https://www.reproductivefacts.org/news-and-publications/patient-fact-sheets-and-booklets/documents/fact-sheets-and-info-booklets/age-and-fertility/

Egg donation. (n.d.). Retrieved from http://www.infertile.com/egg-donation-gestational-surrogacy/

Get the facts. (n.d.). Retrieved from https://resolve.org/infertility-101/what-is-infertility/fast-facts/

Knutson, Jennifer and McLaughlin, Jessica. (n.d.). Effects of aging on the female reproductive system. Retrieved from https://www.merckmanuals.com/home/women-s-health-issues/biology-of-the-female-reproductive-system/effects-of-aging-on-the-female-reproductive-system

National summary report. (2017). Retrieved from https://www.sartcorsonline.com/rptcsr_publicmultyear.aspx#donor-fresh-egg

Nelson, S. M., Telfer, E. E., & Anderson, R. A. (2013). The ageing ovary and uterus: new biological insights. Human Reproduction Update, 19(1), 67–83. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3508627/

By | 2018-07-03T13:25:30+00:00 July 3rd, 2018|Egg Donation, Surrogate|0 Comments