La maternité de substitution à New York n'a pas toujours été un concept simple. Jusqu'à récemment, il était illégal de subir une maternité de substitution rémunérée dans tout l'État de New York. Cependant, un projet de loi de maternité de substitution à New York a été adopté récemment… qui a tout changé! Nous avons toutes les informations dont vous avez besoin ici.

La maternité de substitution est-elle légale à New York?

La réponse est enfin oui!

Jusqu'à ce que Avril de 2020, de nombreux parents et familles potentiels de l'Empire State étaient confrontés à un obstacle: les lois de New York sur la maternité de substitution leur interdisent de subir localement les traitements de fertilité nécessaires pour avoir un bébé. New York était l'un des rares domaines restants à interdire cette pratique; avec les nouvelles lois en place, la maternité de substitution gestationnelle est maintenant légale dans tous les États des États-Unis, sauf pour Louisiane et Michigan.

Pour les futurs parents de New York, ces restrictions ont causé beaucoup de stress et d'inquiétude pour de nombreuses familles au fil des ans. Après tout, naviguer dans la construction familiale avec des problèmes de fertilité est souvent déjà une période éprouvante sur le plan émotionnel. De nombreux futurs parents ont constaté que voyager dans un autre État pour travailler avec une mère porteuse était devenu assez compliqué sur le plan financier et émotionnel. Cependant, c'était vraiment la seule option: des accords secrets de maternité de substitution à New York étaient punissable par la loi.

Bien qu'il n'y ait pas eu de moyen légal de procéder à la gestation pour autrui à New York pendant une longue période, cela a changé ce printemps… et cela a pris du temps. Amy Paulin, co-parrain du projet de loi de maternité de substitution de New York connu sous le nom de Loi sur la sécurité des parents d'enfants, œuvre à cette victoire depuis plus d'une décennie. Bien que l'attente ait été longue, le résultat est impressionnant: comme Paulin expliqué, ce projet de loi comprend «les protections les plus solides du pays pour les mères porteuses».

Qu'est-ce que la loi sur la sécurité des parents d'enfants?

Si vous envisagez (enfin!) La maternité de substitution à New York, il est important que vous soyez conscient des deux exigences nationales en matière de maternité de substitution, ainsi que la Child-Parent Security Act et ses détails.

Selon au Child-Parent Security Act, loi sur la maternité de substitution de New York exige et garantit que:

  • Un bébé sera légalement lié à ses futurs parents dès sa naissance
  • Tous les substituts ont au moins 21 ans
  • Une mère porteuse est à la fois émotionnellement et physiquement équipée pour assumer son rôle
  • La mère porteuse aura une totale liberté d'action sur ses propres décisions liées à la santé pendant la grossesse
  • Les futurs parents paieront pour leur substitut le choix d'un avocat
  • Les futurs parents couvriront les frais d'assurance maladie de leur mère porteuse tout au long de la grossesse et pendant un an (12 mois) après la naissance
  • Si nécessaire, les futurs parents couvriront les coûts des soins de santé mentale requis par la mère porteuse, en cas de problèmes connexes.
  • La mère porteuse a droit à une police d'assurance-vie, qui sera payée par les futurs parents et s'étendra avant le début des traitements jusqu'à un an après la naissance.
  • La mère porteuse peut s'éloigner de l'accord à tout moment jusqu'à ce qu'elle soit réellement enceinte
  • L'enfant né de cet accord sera juridiquement protégé en termes de prise en charge financière et globale.

Bien qu'elle ne soit pas liée à la maternité de substitution, la CPSA permet également aux couples LGBTQ d'avoir une expérience plus facile avec la construction familiale. Avec ce projet de loi, si quelqu'un donne naissance à un bébé qui n'a pas de lien biologique avec son partenaire, cet enfant appartiendra toujours automatiquement au couple. Cette règle s'applique même si le couple n'est pas marié.
Les règles concernant le don de sperme protègent également les mères célibataires, car elles lient légalement leur enfant à leur naissance.

Quel est le coût de la maternité de substitution à New York?

Le coût exact de la maternité de substitution dépendra finalement de plusieurs circonstances et décisions. Cependant, la plupart des familles peuvent s'attendre à payer quelque part entre $ $ 80,000 et 250,000- même si cela peut coûter plus cher à long terme, car les éléments de compensation de substitution des nouvelles lois obligent les futurs parents à payer certains services pendant un an après la naissance.

Quand la loi sur la maternité de substitution de New York entre-t-elle en vigueur?

Bien qu'Andrew Cuomo signé la loi sur la sécurité des parents d'enfants le 3 avril 2020, elle n'entrera pas en vigueur avant près d'un an. Le 15 février 2021, l'ACSP sera officiellement légale.

Je m'intéresse à la maternité de substitution. Par où commencer?

Février 2021 sera là avant que nous le sachions! Si vous souhaitez commencer à planifier et à préparer votre voyage de maternité de substitution, nous le soutenons pleinement. En fait, c'est ce que nous faisons.

Chez Extraordinary Conceptions, nous aidons des familles du monde entier depuis 15 ans. Nous avons aidé d'innombrables futurs parents à fonder leur famille et à réaliser leurs rêves dans le monde entier - et nous sommes ravis d'accueillir enfin les New-Yorkais à nous rejoindre. Que ces nouvelles lois vous permettent de porter un enfant pour une autre famille ou de créer le vôtre avec l'aide d'une mère porteuse, nous sommes ravis que vous puissiez enfin commencer votre voyage dans l'État que vous appelez chez vous.

Si vous êtes prêt à commencer à parler à quelqu'un de vos options pour agrandir votre famille grâce à la maternité de substitution, nous sommes là pour vous aider à naviguer dans votre voyage. Prenez contact avec nous aujourd'hui, et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions. Nous sommes ravis pour vous et honorés d'être à vos côtés au début de ce voyage passionnant.

Surrogacy in NY hasn’t always been a straightforward concept. Until recently, it was illegal to undergo paid surrogacy NY-wide. However, a New York surrogacy bill passed recently… which has changed everything! We have all the information you need right here.

Is Surrogacy Legal in NY?

Surrogate with the Intended Parents

The answer to this is finally yes!

Until April of 2020, many potential parents and families around the Empire State were facing a hurdle: New York laws on surrogacy forbid them from locally undergoing the fertility treatments needed to have a baby. New York was one of the few remaining areas to ban this practice; with the new laws in place, gestational surrogacy is now legal in every state in the US except for Louisiana and Michigan.

For would-be parents across New York, these restrictions have caused a lot of stress and worry for many families over the years. After all, navigating family-building with fertility difficulties is often already an emotionally trying time. Many intended parents found that traveling to another state to work with a surrogate became quite complicated on both a financial and an emotional level. However, this truly was the only option: covert surrogacy arrangements in New York were punishable by law.

Though there was no legal way to proceed with gestational surrogacy in New York for a long time, that changed this spring…and it was a long time coming. Amy Paulin, co-sponsor of the New York surrogacy bill known as the Child-Parent Security Act, has been working towards this victory for over a decade. Though the wait was long, the result is impressive: as Paulin explained, this bill includes “the strongest protections in the nation for surrogates.”

What is the Child-Parent Security Act?

If you’re (finally!) considering surrogacy in NY, it’s important for you to be aware of both national surrogacy requirements, as well as the Child-Parent Security Act and its details.

According to The Child-Parent Security Act, New York surrogacy law requires and ensures that:

  • A baby will be legally bound to their intended parents from the moment they are born
  • All surrogates are at least 21 years of age
  • A surrogate is both emotionally and physically equipped to undertake her role
  • The surrogate will have complete agency over her own health-related decisions during pregnancy
  • Intended parents will pay for their surrogates choice of legal counsel
  • Intended parents will cover the health insurance costs of their surrogate throughout pregnancy and for a year (12 months) after the birth
  • If necessary, the intended parents will cover the costs of any mental health care required by the surrogate, should related issues arise
  • The surrogate has rights to a life insurance policy, which will be paid for by the intended parents and will span from before treatments begin through a year after birth
  • The surrogate can walk away from the agreement any time until she is actually pregnant
  • The child born from this agreement will be legally protected in terms of financial and overall care.

Though unrelated to surrogacy, CPSA also allows LGBTQ couples to have an easier experience with family building. With this bill, if someone gives birth to a baby who is not biologically related to their partner, that child will still automatically belong to the couple. This rule applies even if the couple is unmarried.
The rules regarding sperm donation also protect single mothers, as it legally binds their child to them from birth.

What is the Cost of Surrogacy in New York?

The exact cost of surrogacy will ultimately depend on several circumstances and decisions. However, most families can expect to pay somewhere between $80,000 and $250,000— though it may cost more in the long run, as the surrogate compensation elements of the new laws do require intended parents to pay for some services for a year after the birth takes place.

When Does the New York Surrogacy Law Go Into Action?

Though Andrew Cuomo signed the Child-Parent Security Act on April 3, 2020, it won’t actually go into effect for nearly another year. On February 15, 2021, CPSA will officially be legal.

I am Interested in Surrogacy. Where Can I Start?

February 2021 will be here before we know it! If you want to get started on planning and preparing for your surrogacy journey, we fully support that. In fact, that’s what we do.

At Extraordinary Conceptions, we’ve been helping families from all over the world for 15 years. We have helped countless intended parents build their families and make their dreams come true around the world— and we’re so excited to finally welcome New Yorkers to join us. Whether these new laws allow for you to carry a child for another family, or for you to start your own with the helping hands of a surrogate, we’re thrilled that you can finally begin your journey in the state you call home.

If you’re ready to start speaking to someone about your options for growing your family through surrogacy, we’re here to help you navigate your journey. Get in touch with us today, and we’ll be happy to answer any questions you might have. We’re excited for you— and honored to be by your side as you begin this exciting journey.