Dans votre cheminement pour devenir parent, vous parcourez de nombreuses routes. Pour certains, la route conduit finalement à envisager des options de maternité de substitution à l'étranger. Bien que le coût moindre des soins de fertilité en dehors des États-Unis soit attrayant, il n'est pas sans risque significatif. L'une des choses les plus importantes à réaliser est que la maternité de substitution dans d'autres pays ne porte souvent pas les mêmes protections juridiques que celles accordées aux couples subissant une maternité de substitution aux États-Unis.

Lisez la suite pour plus d'informations sur la façon dont la maternité de substitution est différente au Royaume-Uni et pourquoi il est si risqué de considérer la maternité de substitution internationale au lieu de rester près de chez vous.

Trouver votre mère porteuse

Bien que la maternité de substitution soit techniquement légale au Royaume-Uni, il existe certaines subtilités dans la loi. Premièrement, il est illégal d'annoncer qu'une personne cherche un substitut ou cherche à agir comme substitut. Il est également illégal pour des tiers, comme une agence de maternité de substitution ou un avocat, de faciliter de tels arrangements.

Il existe deux options pour trouver une mère porteuse au Royaume-Uni:

  1. Utiliser une organisation de maternité de substitution: Il existe trois principales organisations de maternité de substitution au Royaume-Uni. Ces organisations sont des exceptions à la règle juridique interdisant aux tiers de conclure des accords de maternité de substitution. Ils remplissent bon nombre des fonctions d'une agence de maternité de substitution américaine; ils aident à localiser les mères porteuses, effectuent des vérifications des antécédents et contribuent à l'accord juridique.
  2. Indépendamment: Certains couples et mères porteuses choisissent de s'engager dans le processus sans l'aide d'une organisation. Ceci est plus courant dans les cercles altruistes ou connus où un membre de la famille ou un ami porte pour le couple. Généralement, compte tenu de la complexité de la loi et des enjeux, il n'est pas recommandé d'utiliser la voie indépendante.

Aux États-Unis, il existe des options similaires. Les futurs parents et mères porteuses peuvent suivre un cycle de manière indépendante ou avec l'aide d'une agence de maternité de substitution. Les agences de maternité de substitution facilitent et simplifient une grande partie du processus, le rendant plus facile et moins déroutant pour toutes les parties impliquées. Comme au Royaume-Uni, la maternité de substitution indépendante n'est généralement pas recommandée, sauf dans les cas altruistes.

L'acte de naissance et l'accord de maternité de substitution

Bien que cela dépende de l'État américain où le cycle de maternité de substitution est effectué, les parents d'intention peuvent être directement répertoriés sur le certificat de naissance sans que la mère porteuse n'ait à être nommée du tout.La maternité de substitution aux États-Unis et au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, cependant, le nom de la mère porteuse est automatiquement répertorié comme mère biologique. Si elle est mariée, son partenaire figurera sur le certificat de naissance en tant que père du bébé. Bien qu'il existe des processus en place pour transférer la parentalité légale aux futurs parents, il s'agit d'une étape supplémentaire.

Il est également important de reconnaître que si la maternité de substitution est légale au Royaume-Uni, les contrats de maternité de substitution ne sont pas exécutoires par la loi. Cela pose un risque supplémentaire; une personne qui envisage une maternité de substitution au Royaume-Uni doit rencontrer un spécialiste pour s'assurer que les futurs parents remplissent les conditions requises pour obtenir une ordonnance parentale. Un risque supplémentaire, bien que rare, est que la mère porteuse change d'avis, donnant aux parents d'intention peu ou pas de recours juridiques.

Enfin, au Royaume-Uni, il est illégal pour quelqu'un, y compris un avocat, de négocier un accord de maternité de substitution. Aux États-Unis, un avocat représentera chaque partie et négociera le contrat pour s'assurer qu'il est équitable pour toutes les parties concernées, ce processus ne se produit pas au Royaume-Uni. Les parents et les mères porteuses doivent bien se connaître et se faire confiance avant de conclure un accord. Il existe cependant des organisations de maternité de substitution qui peuvent aider dans ce processus.

Personnes éligibles à la maternité de substitution

Aux États-Unis, la maternité de substitution est une option de traitement pour tous:

  • Les couples mariés
  • Couples célibataires
  • Couples hétéros
  • Couples gays
  • Gens célibataires
  • Personnes utilisant leur propre ovule et sperme
  • Couples utilisant des ovules et / ou du sperme donnés

Au Royaume-Uni, la maternité de substitution n'est pas tout à fait aussi inclusive avec des restrictions entourant qui peut accéder à la maternité de substitution. À ce jour, les célibataires ne sont pas éligibles pour demander la parentalité légale après un cycle de maternité de substitution. Bien qu'une législation soit prévue pour changer cela, la loi n'a pas encore été mise à jour.

De plus, au moins un membre du couple (quelle que soit son orientation sexuelle) doit avoir un lien génétique avec le bébé. Cela signifie qu'un couple nécessitant à la fois un donneur d'ovules et un donneur de sperme n'est pas en mesure d'utiliser un substitut au Royaume-Uni.

La ligne de fond

Même si la maternité de substitution au Royaume-Uni peut coûter beaucoup moins cher, il est important de reconnaître ce que vous abandonnez dans le processus. Si la relation entre vous et votre mère porteuse tourne au vinaigre, ou s'il y a d'autres complications, il se peut que vous n'ayez aucune protection légale, ce qui signifie que vous risquez de perdre le bébé que vous travaillez si dur à concevoir.

Pour envisager un cycle aux USA, associez-vous à une agence experte, comme Conceptions extraordinaires, pour vous guider à chaque étape de votre passionnant voyage pour devenir parents.

/Surrogacy in the USA vs. the UK

Surrogacy in the USA vs. the UK

In your journey to becoming a parent, you travel many roads. For some, the road eventually leads to considering surrogacy options abroad. Despite how attractive the lower cost of fertility care outside the United States may be, it is not without significant risk. One of the most important things to realize is that surrogacy in other countries often doesn’t carry the same legal protections that are afforded to couples undergoing surrogacy in the United States.

Read on for more information about how surrogacy is different in the UK and why it’s so risky to look at international surrogacy instead of staying close to home.

Finding your surrogate

Though surrogacy is technically legal in the UK, there are some intricacies in the law. First, it is illegal to advertise that a person is looking for a surrogate or looking to act as a surrogate. It is also illegal for third parties, like a surrogacy agency or attorney, to facilitate such arrangements.

There are two options for finding a surrogate in the UK:

  1. Using a surrogacy organization: There are three main surrogacy organizations in the UK. These organizations are the exceptions to the legal rule forbidding third parties from arranging surrogacy agreements. They perform many of the functions an American surrogacy agency does; they help locate surrogates, perform background checks, and assist with the legal agreement.
  2. Independently: Some couples and surrogates opt to go into the process without the help of an organization. This is most common in altruistic or known circles where a family member or friend is carrying for the couple. Generally, given the complexity of the law and what is at stake, it is not recommended to use the independent route.

In the US, there are similar options. Intended parents and surrogates can either go through a cycle independently or with the assistance of a surrogacy agency.  Surrogacy agencies facilitate and simplify much of the process, making it easier and less confusing for all parties involved. Like the UK, independent surrogacy is generally not recommended, except in altruistic cases.

The birth certificate and surrogacy agreement

Though it depends on the US state where the surrogacy cycle is performed, the intended parents can directly be listed on the birth certificate without the surrogate having to be named at all.Surrogacy in the USA vs. the UK

In the UK, however, the surrogate’s name is automatically listed as birth mother. If she is married, her partner will go on the birth certificate as the baby’s father. Though there are processes in place to transfer legal parenthood to the intended parents, this is an extra step.

It is also important to recognize that though surrogacy is legal in the UK, surrogacy contracts are not enforceable by law. This poses an added risk; someone considering surrogacy in the UK must meet with a specialist to make sure intended parents meet the requirements needed to obtain a parental order. An additional risk, though rare, is that the surrogate will change her mind, giving intended parents little to no legal recourse.

Finally, in the UK, it is illegal for someone, including an attorney, to negotiate a surrogacy agreement. While in the United States, an attorney will represent each party and negotiate the contract to make sure that it is fair for all involved, this process does not occur in the UK. Parents and surrogates must get to know and trust each other well before making an agreement. There are, however, surrogacy organizations that can help with this process.

People eligible for surrogacy

In the US, surrogacy is a treatment option for all:

  • Married couples
  • Unmarried couples
  • Straight couples
  • Gay couples
  • Single people
  • People using their own egg and sperm
  • Couples using donated eggs and/or sperm

In the UK, surrogacy isn’t quite as inclusive with restrictions surrounding who can access surrogacy. To date, single people are not eligible to apply for legal parenthood after a surrogacy cycle. Though legislation is planned to change that, the law has not yet been updated.

Additionally, at least one member of the couple (regardless of sexual orientation) must have a genetic link to the baby. This means that a couple requiring the use of both an egg donor and a sperm donor is not able to use a surrogate in the UK.

The bottom line

Even though surrogacy in the UK may cost substantially less, it is important to recognize what you are giving up in the process. If the relationship between you and your surrogate goes sour, or there are other complications, you may not have any legal protections whatsoever, which means that you may lose the baby you are working so hard to conceive.

To consider a cycle in the USA, partner with an expert agency, like Extraordinary Conceptions, to guide through every step along your exciting journey to becoming parents.

By |2019-02-20T13:15:56-07:00February 20th, 2019|future parents, intended parents, surrogacy, Surrogate, Uncategorized|0 Comments